Un vent de nouveauté souffle sur le 7e art. Du 29 janvier au 4 février 2020, les cinémas Pathé Gaumont présentent la première édition du Festival Dolby Cinema. L’occasion de (re)voir 4 films dans des conditions uniques et à prix réduit !
Les cinémas Pathé Gaumont présentent la première édition du Festival Dolby Cinema qui aura lieu du 29 janvier au 4 février 2020 dans les salles du spécialiste de l’exploitation cinématographique. Le Festival Dolby Cinema sera l’occasion de voir ou revoir quatre films incontournables, en lice pour la 92ème édition des Oscars. Ce sont : « Joker », « One Upon a Time… in Hollywood », « Le Mans 66 » et « 1917 ».
(Re)voir ces films ne coûtera que de 8 euros (et 2 euros pour les abonnés CinéPass et porteurs de prépayés). Alors que le prix normal du billet d’une salle Dolby Cinema se situe entre 20 et 22 euros.
Une expérience visuelle et sonore unique
Dolby Cinema associe les technologies d’image et de son les plus innovantes avec un confort absolu et un design recherché.
Pour ceux qui n’ont jamais encore testé les salles Doby Cinema en France, ce sera une expérience unique. Avec le couloir d’entrée qui immerge déjà dans le film, les larges fauteuils en cuir inclinables, le grand écran, la qualité de l’image avec des couleurs vives, des noirs profonds et le son Dolby Atmos qui enveloppe.
Le système Dolby Atmos transporte, en effet, le spectateur au cœur de l’action en offrant des sons incroyablement réalistes qui voyagent dans la salle. Derrière lui, au-dessus de sa tête, sur les côtés. Le son est partout et se déplace tout autour, en parfaite synchronisation avec l’action.
Ainsi, grâce à la technologie Dolby Vision, l’histoire prend vie sous les yeux, mais aussi sous les pieds.
Dix salles Dolby Cinema en France
Arrivées il y a deux ans en Hexagone, les salles Dolby Cinema ont totalement révolutionné le 7e art et la manière de regarder les films. Il en existe aujourd’hui dix en France. Deux sont installées dans le Sud, à Marseille et à Nice. Une à Toulouse, une à Lyon. Une en Bretagne à Rennes et une en Normandie à Rouen. Trois dans des centres commerciaux en banlieue parisienne à Massy, Belle Épine et Aéroville. Et une dans Paris, au Pathé Beaugrenelle.