Le prequel de Game of Thrones, « House of Dragon », recrute son premier acteur, Paddy Considine, qui interprètera le roi Targaryen Viserys I. Le personnage est décrit comme « chaleureux, respectable et bon », ne souhaitant que poursuivre la voie tracée par son grand-père Jaehaerys.
Un « chaleureux, respectable et bon », mais
HBO vient de recruter Paddy Considine pour incarner l’un des rôles principaux de la série « House of Dragons », préquelle de Game of Thrones créée par Miguel Sapochnik (réalisateur sur GOT) et Ryan Condal (créateur de Colony). Vu récemment dans la série HBO « The Outsider », et Peaky Blinders en 2016, l’acteur britannique de 47 ans jouera le roi Viserys I, choisi par les seigneurs de Westeros pour succéder à Jaehaerys « le Vieux roi » Targaryen, au Grand conseil d’Harrenhal. Le personnage est décrit comme « chaleureux, respectable et bon », ne souhaitant que perpétuer l’héritage de son grand-père. « Mais les bons hommes ne font pas nécessairement de grands rois. », nous avertit-on.
House of the Dragon repose sur Fire & Blood de George R.R. Martin qui chronique la vie de la Maison Targaryen et se déroule 300 ans avant Game of Thrones. La série devrait aborder la célèbre Dance des Dragons, la guerre civile des Targaryen parfois mentionnée dans Game of Thrones qui a déchiré Westeros.
Une première saison avec 10 épisodes
La première saison d’House of the Dragon comptera 10 épisodes et ne devrait pas sortir avant 2022, donc trois ans après la fin de Game of Thrones en mai 2019. L’épopée du fils d’Aerys II permettra aux fans de retrouver des lieux et références communes à l’œuvre d’origine. Récemment, une annonce casting cherchait des personnages pour incarner Aegon I ainsi que ses deux sœurs, laissant penser que la série explorera aussi la vie de la famille Targaryen avant Viserys.
Une première tentative de prequel avortée en 2019
Il s’agit ici de la seconde tentative de prequel après « The Long Night », annulée en octobre 2019 par HBO. La série avait choisi pour premier rôle Naomi Watts, et devait retracer des faits vieux de 8000 ans avant Game of Thrones. Mais, « Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas continuer avec la série », avait expliqué HBO à l’époque.
Game of Thrones a remporté 12 Emmy Awards, dont celui de la Meilleure série dramatique, pour son ultime saison en 2019. Emilia Clarke, alias Daenerys, a fait l’objet de quatre nominations pour son rôle de la Mère des Dragons. L’actrice a avoué en mai que la fin de GOT « l’avait contrariée », comme des millions de fans.