La série barbare « Vikings » comparée à Game of Thrones nous a toujours apporté des surprises auxquelles on ne s’attendait pas. La sixième saison a été déclarée être la dernière partie qui mettra fin à toutes les problématiques.
Pendant toute la série, comme nous avons pu voir, le scénariste Michael Hirst ne s’était jamais concentré sur un seul personnage et la disparition du héros ne présentait aucun risque pour la poursuite de la série. Après la mort de Ragnar Lothbrok, l’homme légendaire, assoiffé des conquêtes, ses enfants ont pris le relais pour finir ce que leur père avait commencé et ont pu concrétiser son rêve. Cependant, les enfants de Ragnar ont du faire des sacrifices énormes pour rester au pouvoir. La guerre et la foi représentaient l’essence et le but ultime pour tous les vikings.
Cette série composée de 6 parties, débutant en 2013 a été une des séries les plus téléchargées au monde (5ème position selon le classement de 2019). La saison 6 a été déclarée être la dernière et a mis fin aux conflits qui ont duré plus d’une centaine d’année. Cependant, Netflix, et après avoir récupéré les droits de diffusion, se prépare pour produire un spin-off Vikings-Valhalla, qui aura lieu cent ans après le l’histoire de Ragnar et ses fils. « Dans la mythologie nordique, le Valhalla est le lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés. Il se trouve au sein même du royaume des dieux, « la fortification d’Ásgard » où règne Odin. C’est sur les champs de bataille que les Valkyries ou walkyries choisissent et emmènent les hommes les plus braves et les plus valeureux afin de les ramener à Ásgard, où Odin les attend pour les préparer à la bataille finale, le Ragnarök », selon Dol Celeb.