Le célèbre festival de musique devrait faire son grand retour sous son format habituel de deux week-ends consécutifs à la mi-avril, après deux annulations successives pour cause de Covid-19.
Les inconditionnels de Coachella devraient préparer leurs shorts et autres hauts en crop top traditionnellement très en vue pendant l’événement. Le festival de musique organisé chaque année dans le désert californien sera de retour en avril, selon l’annonce des organisateurs. Les dates retenues comprennent le week-end du 15 au 17 avril et celui du 22 au 24 avril.
Au programme du rendez-vous de l’Empire Polo Club d’Indio en Californie, figurent comme souvent une belle brochette de vedettes diverses et variées, dont la jeune star de la pop Billie Eilish, l’ancien de One Direction Harry Styles et le rappeur Kanye West alias Ye en tant que têtes d’affiche. La partie devrait également compter sur la présence de Megan Thee Stallion, Lil Baby, Doja Cat, Phoebe Bridgers, Stromae, le groupe Swedish House Mafia et plusieurs autres célébrités. Tous avec la même ambition : faire danser les 125 000 spectateurs qui se déplacent au festival chaque jour.
Sevrage difficile
Pour ces derniers, ce sera enfin l’occasion de retrouver leur festival favori après deux ans de sevrage sans doute difficile. Coachella a notamment dû renoncer après 2019, à ses éditions 2020 et 2021 en raison de la pandémie du Coronavirus et ses corollaires au nombre desquels les restrictions de déplacement. Des annulations aux conséquences non-négligeables puisque la moitié des participants attendus en 2020 ont finalement demandé le remboursement de leur billet, à en croire Paul Tollett, une des chevilles ouvrières de cet événement grand public devenu incontournable dans l’agenda des mélomanes et des acteurs du divertissement.
Ils n’hésitent d’ailleurs pas à débourser la rondelette somme de 450 dollars au moins pour y prendre part. À preuve, les billets du premier week-end sont d’ores et déjà épuisés, aux dires des organisateurs.
Nouveau départ
Si Coachella jouit d’un tel succès, c’est en partie grâce à certains de ses moments marquants. Comme en 2012 lorsque l’événement a vu l’ancien rappeur Tupac Shakur décédé 18 ans plutôt, prester pour le bonheur des spectateurs à travers un hologramme. Ou quand Beyonce a fait vibrer la foule en 2018 avec sa performance sur fond de messages anti-discrimination contre les Noirs.
Organisé par le groupe Goldenvoice, filiale d’AEG, le festival inaugure généralement les tournées musicales outre-Atlantique. Les acteurs du showbiz espèrent à travers l’édition de 2022, conjurer le mauvais sort des multiples annulations de concerts depuis deux ans à cause du Covid.