Squid Game promet de repousser encore les limites dans la saison 2

La fiction coréenne la plus populaire de tous les temps devrait faire un come-back tonitruant, selon son créateur Hwang Dong-hyuk.

La saison 2 de Squid Game est sans doute une des séries les plus attendues de Netflix. Et elle promet, pour l’occasion, de ne pas décevoir les millions de nombreux impatients. Selon le créateur Hwang Dong-hyuk, la suite de cette fiction à succès prévu pour le 26 décembre 2024, devrait être de bonne facture.

Les jeux notamment, aspect clé de l’intrigue consistant à une organisation peu scrupuleuse à inciter à des personnes vulnérables – endettées et sans perspective d’avenir – à un concours mystérieux et mortel avec la promesse de gains massifs, devraient connaître une évolution.

« La plupart seront inédits, avec une dimension encore plus spectaculaire, et ils se dérouleront dans des décors encore plus beaux », a lâché Hwang Dong-hyuk, ce jeudi 31 octobre en marge du Festival Comics and Games de Lucca, en Italie.

L’occasion pour le réalisateur de s’épancher un tant soit peu sur ce à quoi peuvent s’attendre les fans de Squid Game, plus de trois après le dévoilement d’une première saison marquant pour Netflix. La série étant devenue la production non-anglophone la plus regardée de tous les temps sur la plateforme de streaming américain.

Le retour sanglant du joueur 456

Dans cette suite tant attendue, le joueur numéro 456 connu sous le nom de Seong Gi-hun demeure le personnage principal. Hwang Dong-hyuk indique que celui qui est incarné par l’acteur sud-coréen Lee Jung-jae revient dans le jeu après avoir pourtant frôlé le pire précédemment.

Objectif : réduire à néant les orchestrateurs de jeu à l’origine de la mort de tant de personnes autour de lui. Cette détermination à toute épreuve s’illustre en partie à travers la métamorphose capillaire de Seong Gi-hun, passé du noir au rouge, à en croire Lee Jung-jae.

« Je pense que ce changement capillaire marque le début d’une transformation, d’un nouveau courage dont il fait preuve », estime l’acteur nominé dans la catégorie Primetime Emmy Award du meilleur acteur en 2022.

Une critique sociale toujours plus mordante

« Seong Gi-hun n’est plus un homme normal après avoir subi les épreuves cruelles de la première saison. Il a perdu beaucoup de gens autour de lui, il ne peut pas revenir à une vie normale », ajoute le réalisateur.

Si certains ont pu en douter par le passé, celui-ci reste formel : l’essence de la série fondée sur la dénonciation du système capitaliste reste. Mais Hwang Dong-hyuk tient à préciser que « Squid Game » demeure avant tout, malgré son côté particulièrement gore, un divertissement.

« Si on plonge trop loin dans la question des thèmes sombres qui sont abordés, on peut penser que c’est une fiction difficile à regarder, alors que ça n’est pas le cas !« , précise-t-il.

Laisser un commentaire