Carton plein pour la deuxième saison de Squid Game

La série disponible depuis le 26 décembre 2024 seulement compte déjà quelques records à son actif.

Squid Game semble manifestement indémodable. Les trois ans d’attente avant la sortie de la deuxième saison de la célèbre série de Netflix n’ont pas émoussé la curiosité du public. Au contraire, celle-ci est plus dopée que jamais. Les chiffres enregistrés depuis le dévoilement de cette suite sont significatifs.

Avec 68 millions de visionnages en seulement quatre jours après le lancement du 26 décembre 2024, la série sud-coréenne réalise le meilleur début de l’histoire de la plateforme américaine de streaming, éclipsant notamment « Mercredi », une autre série à succès et ses 50,1 millions de vues en une semaine à son lancement en 2022.

Mais ce n’est pas tout. Squid Game s’est hissée en tête des classements dans pas moins de 93 pays à travers le monde selon Netflix. Un engouement planétaire qui ne faiblit pas. La série se positionne désormais comme le septième programme non anglophone le plus populaire de l’histoire de l’entreprise californienne.

Une saison qui stagne ?

Un premier bilan d’étape qui devrait satisfaire le leader de la vidéo à la demande. D’autant que l’univers vidéoludique inspiré de la série jouit également d’une adhésion incontestable.

Alors que les avis comment à émerger à propos de cette deuxième saison, certains se désolent quelque peu de la lenteur des événements. À l’instar des deux premiers épisodes de cette série sept, qui voit Gi-hun (Lee Jung-jae), le personnage principal ronger son frein avant de pouvoir enclencher son plan de vengeance.

Cet ancien gagnant – dans la saison 1 – de ce jeu mortel, a en effet du mal à retrouver les traces des organisateurs. Une intrigue qui n’a pas plus à tout le monde, dont le New York Times (NYT).

Si le quotidien américain salue à nouveau l’imagination visuelle du réalisateur Hwang Dong-hyuk, il se montre peu dithyrambique sur le déroulement de cette saison 2.

Une troisième saison à venir

La critique décrit une suite qui semble tourner à vide, incapable de choisir une direction claire pour faire évoluer la franchise de manière satisfaisante, tout au long de ses sept heures de contenus.

« Et peut-être que cela suffit au public. Mais si la série n’est qu’un prétexte pour montrer davantage du même carnage sophistiqué, ne sommes-nous pas, collectivement, qu’une version au rabais des V.I.P. (ceux qui paient dans la série pour assister au carnage du jeu) ? », s’interroge le NYT.

Difficile de savoir si le réalisateur sera sensible à cette critique dont la teneur est plutôt répandue sur les réseaux sociaux. Netflix a en tout cas d’ores et déjà confirmé l’arrivée cette année même, d’une saison 3.

« Il n’est tout simplement pas certain que « Squid Game » soit prête à quitter l’arène – du moins, pas avant une partie de plus, un dernier coup d’éclat », conclut le New York Times.

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