L’annonce de Bad Bunny comme tête d’affiche du spectacle de la mi-temps fait voler en éclats les espoirs de ses aficionados. Pour ces derniers, il s’agit d’une cruelle répétition de l’histoire.
Selon Yahoo, la NFL aurait « catégoriquement refusé » les demandes de Taylor Swift pour une performance au spectacle de la mi-temps du Super Bowl prévue dimanche 8 février 2026 au Levi’s Stadium à Santa Clara, en Californie.
D’après les sources citées par le site d’information, il ne s’agissait pas de simples discussions exploratoires. Les négociations étaient bien avancées et la chanteuse était réellement intéressée par cette prestation emblématique. Mais les deux parties n’ont finalement pas trouvé d’accord.
« Elle ne demandait pas de faveurs, elle demandait du respect », résume un dirigeant de l’industrie musicale cité par Yahoo, alors que la pop star aurait notamment voulu rompre avec la tradition de la NFL en exigeant une rémunération.
Difficile de savoir ce qu’il en est réellement de ces informations, mais le choix de Bad Bunny pour mener ce show représente en tout cas une déception de taille pour les fans de Taylor Swift.
L’art du décodage ou la méthode Swiftie
Ces Swifties, comme on les appelle, étaient convaincus que cette année serait la bonne pour une apparition de leur icône au Super Bowl, persuadés par ce qu’ils ont perçu comme un faisceau d’indices convergents.
Ces fans, qui ont développé au fil des années une véritable science de l’interprétation à travers chaque apparition publique, la moindre interview et chaque publication sur les réseaux sociaux de la star, se sont notamment focalisés sur le récent podcast « New Heights », animé par Travis Kelce, le fiancé de la chanteuse, et son frère Jason.
Durant cette émission où Swift est apparue, les Swifties ont cru déceler de nombreux indices. Le premier concerne la mention à deux reprises par l’artiste du chiffre 47 – en remerciant Jason Kelce pour son introduction « haletante de 47 secondes » et en plaisantant avoir joué dans « 47 000 » lieux lors de sa tournée Eras.
Une désillusion de plus
Or, son 47ème concert s’est déroulé au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie, exactement le stade qui accueillera le Super Bowl LX. Swift a multiplié les jeux de mots sur le pain au levain, affirmant en parler « 60% du temps maintenant ».
Les fans y ont vu une double référence au 60ème Super Bowl et à Sourdough Sam (Sam le pain au levain), la mascotte des San Francisco 49ers qui évoluent justement au Levi’s Stadium.
« Elle insistait vraiment sur ce 47, c’est pour ça que les gens s’y sont accrochés si rapidement« , confie Jordan Johnson, une fan de 35 ans de Kansas City, citée par le Wall Street Journal (WSJ).
« Nous vivons au pays du ‘et si ?‘ », résume pour sa part, Courtney Bissinger, 30 ans, de Rapid City dans le Dakota du Sud, illustration de la déception générale. Une désillusion de plus pour ces fans habitués à voir leurs espoirs déçus.