Deux cents disques d’or ou de diamant vont faire l’objet d’enchères le 23 janvier prochain à Paris. Max Guazzini, l’un des pionniers de NRJ, organise cette vente au profit de la Fondation Brigitte Bardot. Les bénéfices serviront à créer un foyer pour accueillir les chiens vieux, malades et abandonnés.
Max Guazzini, l’un des pionniers de NRJ, mettra aux enchères, le 23 janvier, deux cents disques d’or ou de diamant au profit de la Fondation Brigitte Bardot.
« Quel geste magnifique et émouvant »
Organisée à l’hôtel Drouot à Paris, cette vente caritative réunira les récompenses discographiques décernées à NRJ pour son implication dans la promotion des plus grands artistes des années 1980 à 2000. Parmi eux Johnny Hallyday, Madonna, Britney Spears, U2, Pink Floyd, Bee Gees, Barry White, Village People, Joe Cooker, Mariah Carey, Eminem, Whitney Houston, Mylène Farmer, Calogero ou encore Paul McCartney.
Max Guazzini présentera les 200 disques d’or ou de diamant en accès libre, les 22 et 23 janvier à l’hôtel de ventes Drouot. Les enchères débuteront à partir de 150 €. « Quel geste magnifique et émouvant qui, en étant exemplaire, ouvrira les cœurs endurcis et mettra un peu de soleil dans l’eau froide de notre quotidien », a souligné Brigitte Bardot à propos de cette vente.
Les fonds ainsi recueillis serviront à « la création d’un foyer de retraite médicalisé pour les chiens les plus défavorisés, abandonnés, vieux et malades », a précisé l’ancienne actrice, mannequin et chanteuse.
Les objectifs de la Fondation Brigitte Bardot
Fondée par Brigitte Bardot en 1986 par l’actrice, la Fondation Brigitte Bardot (FBB) est une fondation française vouée à la protection des animaux et reconnue d’utilité publique depuis le 21 février 1992. Les missions de la FBB sont notamment le sauvetage et la prise en charge d’animaux abandonnés, maltraités ou en danger ; la lutte contre la misère animale par la stérilisation d’animaux errants et la mise en place de campagnes de stérilisation et de vaccination ; et la sensibilisation auprès du grand public sur les grands combats de la Fondation (captivité, abandon, corrida, hippophagie, fourrure, expérimentation animale, etc.).
Dans le cadre de la fête de Noël, la FBB mène une campagne de sensibilisation pour que les chats et les chiens ne soient plus offerts en cadeaux. Elle revendique 70 000 membres, dont le dalaï-lama devenu membre d’honneur en 1995.