Coronavirus : Will Smith, Mick Jagger, Priyanka Chopra et des stars de Bollywood se mobilisent pour l’Inde lors d’un concert caritatif 

L'acteur américain Will Smith, la légende britannique du rock Mick Jagger, l’actrice indienne Priyanka Chopra et de nombreuses stars de Bollywood ont participé dimanche à un concert virtuel pour collecter des fonds en faveur de la lutte contre le coronavirus en Inde.

 

L’acteur américain Will Smith, la légende britannique du rock Mick Jagger, l’actrice indienne Priyanka Chopra et de nombreuses stars de Bollywood ont participé dimanche à un concert virtuel pour collecter des fonds en faveur de la lutte contre le coronavirus en Inde. Il s’agit d’aider principalement « tous ceux qui n’ont pas de travail et pas de domicile, et qui ne savent pas où ils trouveront leur prochain repas ».

Plus de 1.200 morts du coronavirus en Inde

Le confinement imposé le 25 mars, et au moins jusqu’au 17 mai, aux 1,3 milliard d’Indiens a plongé dans la détresse des millions de travailleurs de l’important secteur informel et porté un sérieux coup à la troisième économie d’Asie. Des millions de travailleurs issus des campagnes se retrouvent coincés dans les villes avec peu ou pas de moyens pour vivre et se nourrir. Pourtant, la situation sanitaire liée au coronavirus ne s’améliore pas. Le deuxième pays le plus peuplé du monde compte actuellement plus de 37.000 cas pour 1.218 morts, avec 2.000 nouvelles contaminations en 24 heures ce dimanche.

Pour soutenir et protéger les plus vulnérables, l’acteur américain Will Smith, la légende britannique du rock Mick Jagger, l’acteur-compositeur-interprète américain Nick Jonas et sa femme, l’actrice indienne Priyanka Chopra ont animé un concert caritatif avec l’appui des stars de Bollywood, l’industrie indienne du cinéma. Parmi elles, le capitaine de l’équipe nationale de cricket Virat Kohli, l’acteur Shah Rukh Khan et le chanteur Arijit Singh. Organisé par Karan Johar et Zoya Akhtar, des réalisateurs de Bollywwod, le spectacle baptisé « I For India » a été diffusé en direct sur Facebook.

Pour la fourniture de nourriture et de services essentiels

Chaque participant a joué sa partition depuis chez lui. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont ensuite partagé des extraits de ce show de quatre heures. L’actrice Priyanka Chopra a, elle, relayé sur son compte Instagram sa lecture d’un poème indien qui a particulièrement touché les internautes.

Selon les organisateurs, les fonds collectés lors de ce show virtuel serviront à aider « tous ceux qui n’ont pas de travail et pas de domicile, et qui ne savent pas où ils trouveront leur prochain repas ». Ils permettront précisément, via plus de 100 associations, de fournir de la nourriture et d’autres services essentiels à ces personnes en difficultés.

Laisser un commentaire