Puff Diddy s’absente des Grammys

Le rappeur fait l’impasse sur une apparition à la cérémonie prévue à Los Angeles début février, malgré la sélection de son dernier opus, une première depuis de nombreuses années, dans la catégorie de meilleur album R&B de l’année.

Puff Diddy alias P-Diddy ne sera pas de la partie le 4 février prochain quand le gratin d’Hollywood foulera les marches du Crypto.com Arena à Los Angeles dans le cadre de la 66e édition des Grammy Awards.

L’absence du célèbre rappeur et homme d’affaires de son vrai nom Sean Combs, a été confirmée le 12 janvier dernier par le biais de l’un de ses intermédiaires au magazine spécialisé The Hollywood Reporter.

Aucune raison n’a été officiellement évoquée afin de justifier une telle décision, d’autant plus que P-Diddy est en lice pour un trophée à travers son dernier album « The Love Album : Off the Grid », nominé dans la catégorie de meilleur album R&B progressif. Une première en 20 ans pour l’artiste détenteur de trois Grammys.

De multiples accusations

Mais le contexte de ce boycott laisse peu de doute quant à son motif. Diddy est en effet dans une situation des plus compliquées marquée ponctuée de multiples accusations de violences et d’inconduites sexuelles faites par plusieurs femmes récemment.

La première victime à s’ouvrir sur le sujet n’est autre que la star du R&B, danseuse, mannequin et actrice américaine, Casandra Elizabeth Ventura plus connue sous le nom Cassie.

Elle a notamment indiqué, dans une plainte dévoilée en novembre 2023 par le New York Times (NYT) avoir été sujette à des violences physiques, sexuelles et psychologiques pendant plus de dix ans de la part de Puff Diddy qui fut à la fois son producteur et compagnon pendant une décennie.

L’embarras évité

« Je veux raconter mon histoire pour en faire bénéficier d’autres femmes« , avait-elle témoigné au NYT, avant que l’affaire ne soit enterrée par un accord express à l’amiable entre les deux parties, un jour seulement après la révélation de la plainte visant Diddy.

Cependant, au moins deux autres femmes accusent le rappeur de viol et maltraitance entre autres. Des accusations que l’intéressé continue de nier en bloc. Il a ainsi affirmé en décembre dernier, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, n’avoir « jamais posé les actes répréhensibles dont on l’accuse ».

Le patron de Bad Boy Records a par ailleurs annoncé des actions en justice afin de « laver son honneur ». Son apparition aux Grammys aurait pu être embarrassante pour l’organisation de la cérémonie.

Laisser un commentaire