Salto : « Ils étaient dix » d’Agatha Christie, en avant-première pour le lancement du Netflix français

Pour son lancement ce mardi 20 octobre, Salto, la nouvelle plateforme de streaming made in France, va proposer des contenus en exclusivité. Parmi eux, « Ils étaient dix », la série adaptée du roman d'Agatha Christie du même nom.

 

Pour son lancement ce mardi 20 octobre, Salto, la nouvelle plateforme de streaming made in France, va proposer des contenus en exclusivité. Parmi eux, « Ils étaient dix », la série adaptée du roman d’Agatha Christie du même nom.

Salto, la nouvelle plateforme de streaming made in France née de l’alliance entre les groupes TF1, France Télévisions et M6, sera lancée le mardi 20 octobre prochain. Afin de concurrencer les géants américains de la vidéo à la demande comme Netflix, Disney+, Apple TV+ ou Amazon Prime Video, le service proposera des contenus exclusifs censés attirer les abonnés. Citons la saison 4 de Fargo, Parks and Recreation ou encore Downton Abbey, tous disponibles dès le lancement.

« Dix petits nègres » devenu « Ils étaient dix »

Au rayon des fictions françaises, Salto va mettre à la disposition de ses abonnés des séries en avant-première, dont la mini-série « Ils étaient dix », une adaptation moderne du célèbre roman d’Agatha Christie, du même nom (« They Were Ten »). Initialement intitulé « Dix petits nègres », ce best-seller a été rebaptisé pour ne pas choquer. Une façon pour l’éditeur et le petit fils de la romancière de s’inscrire dans la mouvance antiraciste actuelle.

« Ils étaient dix » sera disponible dès le lancement, plusieurs mois avant sa diffusion sur M6 en 2021. Présentée au Festival de la fiction TV de La Rochelle en septembre dernier, cette fiction en 6 épisodes produite par Escazal Films, réunit un joli casting. Celui-ci se compose entre autres de Manon Azem, Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Romane Bohringer et Marianne Denicourt.

Un séjour sur une île vire au cauchemar

L’intrigue se déroule sur une île tropicale déserte, abritant un hôtel de luxe, sur laquelle dix personnes (cinq femmes et cinq hommes) vont se retrouver. Ces vacanciers vont très vite réaliser qu’ils sont seuls sur l’île, coupés du reste du monde, sans aucun moyen de communication ou de transport. Leur séjour, qui se voulait idyllique, va tourner au cauchemar. Les vacanciers se demanderont alors pourquoi ils ont été attirés dans ce piège. La réponse est cachée dans leur passé qu’ils avaient pourtant tous soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer au prix de leur vie. A la fin, il n’en restera aucun. Alors qui est l’assassin ?

10 000 heures de programmes et une vingtaine de chaînes

Dès son lancement, ce mardi 20 octobre, Salto offrira un catalogue de plus de 10 000 heures de programmes. Celui-ci ira du cinéma aux séries, en passant par la téléréalité et l’information. Tous ces contenus seront accessibles aux abonnés au prix d’appel de 6.99€ par mois pour un écran. Salto permettra aussi de regarder une vingtaine de chaînes en direct et en replay. La plateforme sera disponible au travers d’une app mobile iOS et Android, ainsi que sur tvOS et Android TV. Par ailleurs, on pourra consulter le service directement depuis son site web. Enfin, des négociations sont en cours avec les fournisseurs d’accès pour une intégration dans leurs box.

Laisser un commentaire