Après près de dix ans loin des plateaux de tournage, la duchesse de Sussex renoue avec le cinéma grâce à un long-métrage produit par Amazon.
Sept ans après avoir tiré sa révérence au monde du spectacle, Meghan Markle signe son retour dans « Close Personal Friends », une comédie romantique produite par Amazon MGM Studios.
Actuellement en tournage et prévue pour la fin 2025 ou le début 2026, l’œuvre est mise en scène par Jason Orley (« Big Time Adolescence », « I Want You Back ») et écrite par Isaac Aptaker (« How I Met Your Father »).
Le scénario suit un couple ordinaire qui, lors d’un séjour à Santa Barbara, se lie d’amitié avec deux célébrités, avant que la frontière entre vie privée et notoriété ne devienne trouble.
« Des lignes personnelles sont franchies, et une hilarité gênante s’ensuit », rapporte The Hollywood Reporter à propos d’un projet qui a finalement réussi – parmi de nombreuses propositions – à convaincre Meghan Markle de sortir de sa retraite amorcée en 2018, après l’officialisation de sa relation avec le prince Harry.
De Rachel Zane à la duchesse de Sussex
Meghan Markle avait alors abandonné sa carrière d’actrice, quittant la série juridique « Suits » où elle incarnait depuis sept saisons Rachel Zane, une assistante juridique brillante et ambitieuse.
Dans une interview accordée à Page Six à l’époque, elle expliquait avoir « fait le tour de la comédie » et souhaitait se consacrer pleinement à son nouveau rôle de duchesse. Un tournant radical qui marquait la fin d’une carrière hollywoodienne aussi discrète que prometteuse.
Avant « Suits », Markle avait multiplié les apparitions dans des productions comme « Horrible Bosses », « Get Him to the Greek » ou « Remember Me », où elle campait des rôles secondaires. Si elle n’avait jamais atteint le statut de star de premier plan, elle s’était néanmoins forgé une réputation solide dans le milieu.
Depuis sa décision, en 2020, de se retirer des fonctions royales aux côtés du prince Harry, Meghan Markle s’est installée à Santa Barbara et a relancé sa carrière à travers Archewell Productions.
La construction d’un empire médiatique
Dotée d’un contrat estimé à plus de 100 millions de dollars avec Netflix, la société a produit plusieurs contenus, dont la série documentaire controversée sur la vie du couple au sein de la famille royale.
Meghan a aussi lancé son émission lifestyle « Meghan’s with Love », qui compte déjà deux saisons et un épisode spécial consacré aux fêtes. Ce programme explore divers sujets autour de l’art de vivre et du bien-être.
Selon des sources proches de la production, « Close Personal Friends », actuellement filmée dans la région de Santa Barbara, à quelques encablures seulement du domaine des Sussex à Montecito, représente pour Meghan Markle « un retour mesuré dans le monde du cinéma ».
