MobLand : la saison 2 officiellement en tournage

La suite de la saga criminelle s’annonce encore plus haletante, marquée par des rivalités de pouvoir exacerbées, entre trahisons familiales et fidélités à rude épreuve. Avec notamment le renouvellement du casting principal.

Moins de six mois après l’annonce par Paramount+ du renouvellement de MobLand, la production de la saison 2 est officiellement lancée. Selon les informations de Deadline, la série britannique consacrée à l’univers du crime et des gangs, imaginée par Ronan Bennett, est en tournage à Londres depuis déjà plusieurs semaines.

Si aucune date de sortie n’a encore été communiquée, certaines sources évoquent une fin de tournage autour de mars ou avril 2026. De quoi laisser entrevoir une diffusion vers la fin de la même année. Produite par Guy Ritchie, MobLand explore la guerre sans répit que se livrent deux familles criminelles londoniennes rivales, les Harrigan et les Stevenson, prêtes à tout pour imposer leur règne.

Au cœur de cette lutte impitoyable se trouve Harry Da Souza, un homme de main redoutable incarné par Tom Hardy, fidèle bras droit de la famille Harrigan dirigée par Conrad (Pierce Brosnan) et son épouse Maeve (Helen Mirren).

Les conflits au centre de la saison 2

Cette nouvelle salve d’épisodes s’annonce d’autant plus palpitante que la première saison s’était conclue dans un souffle dramatique, avec la révélation choc faite à Kevin : l’enfant qu’il pensait être son fils, le jeune Eddie, est en réalité celui de son père, né d’une liaison entre ce dernier et Bella, sa femme.

La lutte pour le pouvoir au sein du clan Harrigan devrait donc s’imposer comme l’un des fils conducteurs de cette suite attendue. Conrad et Maeve sont peut-être leur peine derrière les barreaux, mais le couple n’entend pas rester inactif face aux velléités d’indépendance de Kevin.

Ce dernier aspire à prendre les commandes, mais la présence de ses parents toujours influents et de son frère instable Eddie complique considérablement la donne. Bonne nouvelle pour les fans : l’ensemble du casting principal a été reconduit pour cette nouvelle saison.

Un atout majeur pour Paramount+

Selon Deadline, deux nouveaux venus rejoignent la distribution : Johnny Flynn (Beast) et Ophelia Lovibond (Minx), dont les rôles restent encore confidentiels. MobLand n’est pas seulement un thriller de prestige, c’est aussi une pièce maîtresse de la stratégie de Paramount en matière de séries originales.

En effet plus de 26 millions de téléspectateurs ont suivi la première saison, propulsant la série au rang de deuxième production originale la plus performante de groupe, juste derrière Landman.

Avec 2,22 millions de vues dès le premier jour, le 30 mars 2025, MobLand a établi un record absolu pour une série originale sur la plateforme dans les régions anglophones. Au Royaume-Uni, le succès a été encore plus éclatant. La série a immédiatement pris la première place des audiences et s’est maintenue dans le top 10 de Nielsen pendant six semaines consécutives.

Laisser un commentaire