Game of Thrones est déjà considérée comme la série américaine la plus récompensée. Pour compléter encore plus son palmarès, la série se voit nommée 32 fois cette année aux Emmy Awards. Considérée comme la plus prestigieuse cérémonie de la télévision, elle se déroulera le 22 septembre prochain à Los Angeles.
Déjà extrêmement populaire aux États-Unis et dans le monde entier, Game of Thrones a battu cette fois-ci un nouveau record. La série est en effet nominée à 32 reprises aux Emmy Awards pour la 71e cérémonie qui se tiendra à Los Angeles le 22 septembre. Parmi les nominations, on retrouve les deux stars de la saga : Emilia Clarke et Kit Harington, qui concourront pour les récompenses de meilleure actrice et meilleur acteur. Huit autres acteurs de la série sont également nommés pour leur rôle secondaire.
La série a aussi battu le record d’audience de la chaîne HBO pour son dernier épisode avec 19,3 millions de téléspectateurs. Au total, elle a été nommé 161 fois aux Emmy Awards. Game of Thrones devance même cette année la série Chernobyl, nommé 19 fois.
Si l’on compare HBO avec Netflix, la chaîne de télévision compte plus de nominations que le géant du streaming américain. HBO s’est en effet déjà distingué avec The Wire ou Les Sopranos, et compte ainsi 137 nominations, contre 117 pour Netflix.