Palme d’or pour « Parasite » : en route pour le succès en salle de cinéma

Cannes

Le film « Parasite », du réalisateur Bong Joon-ho, a remporté haut la main la Palme d’or du 72e Festival de Cannes. Et si le film a emballé le jury à l’unanimité, il devrait séduire les spectateurs français dans les salles de cinéma.

Le réalisateur Bong Joon-ho a expliqué au journal 20 Minutes : « Mon but était de surprendre« . Chose faite, le voilà primé de la Palm d’Or du 72e Festival de Cannes. Les membres du jury ont tous été séduits par « Parasite », un thriller riche et intense, et très accessible.

Le film oppose une famille sud coréenne, pauvre à leur employeur en Corée du Sud. Ces derniers, baignant dans le luxe, vont se faire arnaquer par les membres de la famille, qui vont se faire engager comme domestiques les uns à la suite des autres. Le scénario prévoit de forts rebondissements, comme Bong Joon-ho en a l’habitude, et prend à contrepied toutes attentes des spectateurs.

La réputation du réalisateur n’est plus à faire auprès des cinéphiles, et la sortie du film en salle prévue ce 5 juin n’a pas à craindre une faible affluence. Les intrigues auxquelles le réalisateur soumet les spectateurs dans ses films sont toujours dignes des meilleurs trhillers littéraires. « Parasite » devrait ravir tous les adeptes du cinéma.

Laisser un commentaire