Netflix compte sur ses séries originales : Stranger Things plus populaire que Friends

Netflix

Suite à l’annonce du retrait de la série Friends et The office du catalogue Netflix, on pourrait s’attendre à une baisse des abonnements. Pourtant, bien au contraire, ces séries, malgré leur succès, ne comptent pas pour beaucoup dans la réussite de la plateforme. Netflix s’appuie surtout sur ses séries originales comme Orange is the new black ou encore Stranger Things. 

De nouvelles plateformes de streaming ouvrent leurs portent et viennent concurrencer le géant Netflix. Face à l’arrivée de nouveaux acteurs, certaines séries phares migrent. Friends et The Office, extrêmement populaires, choisissent désormais HBO. On pourrait alors penser que le géant du streaming perdra de sa superbe.

Cependant, selon un sondage réalisé par MoffettNathanson, Netflix est loin de se laisser abattre. Réalisé aux États-Unis, l’étude révèle que les séries originales de la plateforme seraient encore plus populaires que Friends. Selon les 11 000 répondants au sondage, 15 des séries de leur top 20 sont des créations originale.

De quoi rassurer Netflix dans sa campagne de communication et dans son rôle de producteur. Black Mirror et Lucifer sont dans le Top 10. Mais les séries phares sont Orange is the new black et Stranger things, respectivement à la première et seconde place du classement.

Cependant, ce sondage concerne les séries préférées, et non le temps passé à regarder les séries. Car si on compare le nombre d’épisodes de Stranger Things et de Friends, le ratio n’est pas le même. D’après les études menées par le cabinet Nielsen, la série sur laquelle les utilisateurs passent le plus de temps reste Friends. Orange is the new black n’est que septième dans ce classement.

Laisser un commentaire