Suite aux polémiques créées par la scène de suicide de la saison 1 de la série « 13 Reasons Why », le géant du streaming américain Netflix a décidé de la supprimer. Cette décision intervient deux ans après avoir diffusé la série pour la première fois sur la plateforme.
Netflix a décidé de censurer un des épisode de sa série phare « 13 Reasons Why ». En effet, dans la première saison, les spectateurs ont pu assister à une scène de suicide. Considérée comme choquante, la scène a fait polémique.
Deux ans plus tard, alors que Netflix souhaite sortir la saison 3 de la série pour adolescents au cours de cet été, Netflix revient sur le montage de l’épisode et supprime la scène. On voyait un lycéenne de 17 ans se tailler les veines dans sa baignoire, une scène de trois minutes désormais éclipsée.
Dans un communiqué publié sur Twitter, Netflix explique : « Nous avons entendu de nombreux jeunes nous dire que 13 Reasons Why les a encouragés à entamer des conversations sur des sujets difficiles comme la dépression et le suicide et à obtenir de l’aide, souvent pour la première fois« , et ajoute : « Alors que nous nous apprêtons à lancer la saison trois cet été, nous avons été attentifs au débat en cours autour de la série. Sur les conseils d’experts médicaux, dont Christine Moutier, médecin en chef de l’American Foundation for Suicide Prevention, nous avons décidé avec le créateur Brian Yorkey et les producteurs de remonter la scène dans laquelle Hannah se suicide« .