The First Ladies : Michelle Obama campée par Viola Davis dans la nouvelle série

L'actrice oscarisée Viola Davis va incarner l'ancienne Première dame Michelle Obama dans la nouvelle série « The First Ladies » produite pour la chaîne câblée Showtime.

 

L’actrice oscarisée Viola Davis va incarner l’ancienne Première dame Michelle Obama dans une nouvelle série produite pour la chaîne câblée Showtime, dédiée aux épouses de présidents. Outre Madame Obama, la première saison s’intéressera à Eleanor Roosevelt et Betty Ford.

Un Emmy Award dans la peau de Michelle Obama

L’ex-première dame américaine Michelle Obama sera jouée par Viola Davis dans une nouvelle série intitulée « The First Ladies », produite par Showtime. Pour sa première saison, ce projet lèvera le voile sur le rôle de trois premières dames américaines : Eleanor Roosevelt, Betty Ford et bien sûr Michelle Obama. C’est la chaîne câblée qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, confirmant ainsi une information déjà relayée par le média américain Variety.

Viola Davis, âgée de 54 ans, a reçu en 2017 l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le drame Fences. Egalement présente à la télévision, elle a obtenu en 2015 un Emmy Award, récompense américaine du petit écran, pour le rôle d’Annalise Keating dans la série How to Get Away with Murder. La sixième saison, dont la diffusion aura lieu au printempsn, sera la dernière de la série.

« Les épouses des présidents ont exercé une influence remarquable sur les leaders et sur le pays »

Viola Davis tiendra également les manettes de la série de Showtime (filiale du groupe ViacomCBS), au poste de productrice exécutive.

Selon le site spécialisé Deadline, la série « First Ladies » s’intéressera à la vie dans l’aile est de la Maison Blanche (East Wing), où se trouvent les bureaux de la Première dame. « A travers notre histoire, les épouses des présidents ont exercé une influence remarquable, pas uniquement sur les leaders, mais aussi sur le pays lui-même, a confié Jana Winograde, la présidente du divertissement sur Showtime dans un communiqué. Avoir Viola Davis pour jouer le rôle de Michelle Obama est un rêve devenu réalité, et nous sommes très chanceux de bénéficier de son talent extraordinaire qui nous aidera à faire démarrer cette série ».

Michelle Obama déjà interprétée au cinéma

L’ex- première dame américaine avait déjà fait l’objet d’une interprétation au cinéma lorsque Tika Sumpter l’avait campée dans « Southside With You » en 2016. Le film raconte la rencontre entre Michelle et Barack Obama. L’année dernière, l’ex-couple présidentiel avait également signé un accord pluriannuel avec Netflix pour produire leurs propres séries, films et documentaires.

Par ailleurs, l’autobiographie de Michelle Obama, Devenir, sortie en novembre 2018, s’est vendue à plus de 11,5 millions d’exemplaires dans le monde, tous formats confondus (imprimé, numérique et audio), dont 7,5 millions en Amérique du nord.

Laisser un commentaire