Chucky : la poupée démoniaque passe sur petit écran

Le visage de Chucky la poupée dans la pénombre.

 

Pour la première fois de sa longue carrière, Chucky la poupée va commettre ses méfaits sur nos petits écrans, a indiqué cette semaine Don Mancini, le co-créateur de cette machine à tuer. Un teaser flippant annonce ce retour courant 2021, d’abord sur les chaines américaines USA et SyFy.

Il existe des franchises qui ne s’éteignent vraiment jamais, notamment dans le cinéma d’horreur. Cette semaine, Don Mancini, le co-créateur de Chucky la poupée, a annoncé que le petit être maléfique allait bientôt faire son grand retour, mais sur les petits écrans. Bien que le tournage ait été décalé à cause de la crise sanitaire (il aurait normalement dû commencer en ce mois de juillet 2020), le scénariste promet que la suite des aventures de l’odieux jouet pourra être diffusée courant 2021 sur les chaines américaines USA et SyFy.

« Avec cette série télé, notre mission sera de préserver la frayeur pure du film et des premières suites. Mais en même temps, il nous faut continuer avec cette tapisserie en expansion que nous avons tissée au cours des sept films et des 30 dernières années. Je pense que les fans vont vraiment aimer voir de nouveaux personnages que nous introduisons dans cet univers et juste voir comment ils s’intègrent avec nos personnages classiques. Pas que Chucky, mais aussi certains autres que vous pourriez espérer revoir. Il y a de grandes chances qu’ils fassent leur retour », a révélé Don Mancini.

Chucky avec de nouveaux gadgets technologiques

Il a laissé entendre que Chucky pourrait bénéficier d’un nouvel attirail, composé de certains gadgets technologiques aujourd’hui disponibles. Une façon de dépoussiérer cette saga dont le premier film, réalisé par Tom Holland, fit son apparition dans les salles de cinéma en 1989. « C’est quelque chose qui, je pense, intéressera les gens. C’est très important de donner de nouvelles armes, de nouvelles stratégies, de nouveaux buts et de nouvelles cibles. Chucky a un objectif différent de ceux qu’il a eus auparavant dans la série et c’est quelque chose qui volontairement fait pour évoquer quelque chose dans l’air du temps aujourd’hui », explique le scénariste.

Une petite ville tranquille avant l’arrivée de la poupée démoniaque

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur l’univers de la prochaine série. En revanche, un teaser dévoilé cette semaine donne une petite idée des frissons qui nous attendent. On y voit Chucky la poupée surgir du passé dans un vide-greniers, dans une petite banlieue tranquille des Etats-Unis. De dos, dans la pénombre, la poupée armée d’un couteau semble prête à franchir les portes du magasin de jouets pour entamer sa chevauchée meurtrière. La petite ville paisible va ensuite sombrer dans le chaos avec une vague de meurtres qui  exhumera les secrets enfouis. La série retracera aussi les origines de Chucky et montrera apparemment comment un enfant s’est transformé en un être démoniaque. Ce teaser est saupoudré d’une touche rétro avec des néons, des jouets anciens et une ambiance de film des années 80.

Déjà six suites à la saga, plus un reboot

Brad Dourif (la voix de la Poupée Brave Gras possédée) et Jennifer Tilly ont tous deux déjà signifié qu’ils participeraient au grand retour de cette saga, qui a déjà connu six suites. La dernière remonte à 2017. Deux ans plus tard, un reboot est sorti dans nos salles, avec le titre Child’s Play : la poupée du mal. Mais ce projet n’impliquait ni Mancini ni Brad Dourif. C’est Mark Hamill qui y doublait la poupée. Mancini a considéré le film comme « non officiel » et a refusé d’approuver les droits d’auteur. Ce reboot n’a pas vraiment fait des émules au box-office. Il a juste récolté 45 millions de dollars, pour un budget hors marketing de 10 millions.

Laisser un commentaire