« Plan cœur » : un épisode spécial prévu mardi sur Netflix

Les trois héroïnes Elsa, Charlotte et Milou.

 

Netflix va proposer, dans la nuit de mardi à mercredi, un épisode inédit de la série française « Plan cœur ». Intitulé « Plan Confiné.e.s », il exposera le quotidien d’Elsa, Charlotte, Milou et les autres héros pendant le confinement lié au Covid-19.

« On ne se voyait pas continuer l’histoire sans amener une transition »

Netflix va proposer, dans la nuit de mardi à mercredi (00h01), un épisode inédit de la série française « Plan cœur » (Hookup Plan en anglais)  lancée en décembre 2018. La fiction, qui suit le quotidien d’une bande de copines, traitera de l’actualité, avec un focus sur le confinement lié à l’épidémie de Covid-19. Pendant cette période, les héroïnes Elsa, Charlotte et Milou ont dû rester à la maison comme tout le monde. Pour la réalisatrice et co-autrice du scenario Noémie Saglio, il fallait absolument parler de cette crise sanitaire au risque de créer un fossé incompréhensible entre la saison 2 (finie en octobre 2019) et la saison 3 qui s’annonce. « On ne se voyait pas continuer l’histoire sans amener une transition. J’allais faire quoi ? Se faire saluer les personnages en checkant du coude ? » s’interroge-t-elle en rigolant.

Noémie Saglio a donc jugé bon d’écrire sur la vie des héroïnes et celle de leurs proches pendant le confinement. « Je me suis vraiment inspirée des personnes de mon entourage, moi la première. J’adore écrire sur les choses qui se passent autour de moi et me touchent. Je voulais retrouver toutes les facettes de cette période très intense », explique-t-elle.

Un épisode spécial de près de 50 minutes

La réalisatrice a bouclé le scénario en trois semaines en prenant en compte les nouvelles règles sanitaires. Deux mois après, grâce au déconfinement, elle a lancé le tournage. Malgré le sujet lourd et sensible, Noémie Saglio a tenu à mettre un zeste d’humour dans cet épisode, un humour que les fans de la série adoraient déjà dans les deux précédentes saisons. Au départ, elle imaginait « un petit court-métrage de cinq à dix minutes, pendant un apéro Zoom (NDLR : appli de visioconférence) de la bande ». Mais, la cinéaste avait tellement à raconter, d’un seul coup, qu’elle opta pour un épisode spécial de près de 50 minutes, environ le double de la durée habituelle (26 minutes).

Laisser un commentaire