Malakoff Humanis se renforce dans l’expatriation

Malakoff Humanis a lancé début juillet, avec son partenaire Swiss Life, deux nouvelles offres de santé individuelle à destination des Français de l’étranger. Se faisant, le champion de la prévoyance sociale en France se renforce sur le marché très convoité de l’expatriation.

Malakoff Humanis et Swiss Life, assureur gestion privée de référence, lancent deux nouvelles solutions de santé individuelle pour les Français de l’étranger. D’une part, un pack Senior comprenant une offre santé destinée aux Français retraités expatriés. D’autre part un pack CFE Individuel contenant une offre santé et prévoyance. Cette dernière solution appuie les services de la CFE (Caisse des Français à l’Etranger). Et pour les personnes non éligibles à ce dispositif, elle se fait au premier euro.

De nombreux services et garanties additionnels

Afin d’accompagner au mieux les assurés, Malakoff Humanis et Swiss Life ont inclut de nombreux services et garanties dans ces nouvelles offres. D’abord une prise en charge systématique à 100 % des frais d’hospitalisation et une couverture d’assistance et de rapatriement. Ensuite, un conseil et un accompagnement médical par des spécialistes, jusqu’à la négociation des honoraires pour maîtriser les dépenses de santé. En outre, l’accès à un réseau médical en Amérique (du nord et du sud) pour une orientation facilitée et de meilleures conditions tarifaires.

Des acteurs déjà présents sur le marché des expatriés

Les deux solutions annoncées renforcent la position de Malakoff Humanis et Swiss Life sur le marché de la mobilité internationale. En effet, Malakoff Humanis proposait déjà une offre mobilité en partenariats avec MSH International et Europ Assistance, qui disposent d’un réseau médical de professionnels et de structures de soins dans plusieurs pays. Cette offre s’adresse aux salariés à l’étranger, qu’ils soient en mission, en détachement ou en expatriation, seuls ou accompagnés de leur famille.

Une plateforme de gestion commune, Owello

Malakoff Humanis y a inclus une garantie hospitalisation à 100% des frais réels, des garanties d’assistance très étendues et un accès à un vaste réseau de professionnels et de centres de santé. Quant à Swiss Life, le groupe a mis en place SwissLife Corporate Expat, une offre premium à destination des entreprises souhaitant sécuriser l’expatriation de leurs salariés. Le lancement des deux produits s’inscrit aussi dans la continuité du partenariat stratégique signé par les deux entreprises en mai 2022. A cette date, Malakoff Humanis est entré au capital de la plateforme de gestion Owello, lancée en 2020 par Swiss Life.

Swiss Life et Malakoff Humanis au capital de Santexpat.fr

Codétenues par les deux assureurs, Owello propose à ses clients particuliers et entreprises un ensemble de garanties et de services pour assurer une protection sociale adaptée et performante dans tous les pays d’expatriation. Le parcours 100 % digital couvre toutes les fonctions clés, de la tarification aux versements des prestations en passant par la souscription et la gestion. Notons en outre qu’en juin dernier Swiss Life et Malakoff Humanis (via son fonds MH Innov’) ont pris des parts au capital de Santexpat.fr, une assurtech full digitale destinée aux expatriés.

Laisser un commentaire