Squid Game 2 accueille de nouveaux visages

La série coréenne à succès de Netflix voit huit nouveaux membres s’ajouter à son casting, selon une annonce de la plateforme américaine de streaming.

La date de retour de la deuxième saison de Squid Game n’est pas connue. Mais les acteurs de la série sont à pied d’œuvre pour combler la grande attente des amateurs de la fiction sud-coréenne.

Netflix, la firme de production de la série, a ainsi annoncé le 29 juin dernier en avoir bouclé le casting avec une liste de huit nouveaux acteurs supplémentaires.

Ceux-ci comprennent notamment Park Gyu-young déjà apparu dans les saisons 1 et 2 de « Sweet Home » ; la chanteuse Jo Yu-ri ; Kang Ae-sim connue pour son rôle dans « Move to Heaven ; le rappeur Choi Seung-hyun, Roh Jae-won, Won Ji-an, Lee David et enfin Lee Jin-uk.

Excitation palpable

Lee Jung-jae, Wi Ha-joon, Gong Yoo et Lee Byung-hun, tous membres de l’aventure inaugurale devraient garder leur rôle respectif dans cette seconde saison. Celle-ci va, à en croire le réalisateur Hwang Dong-hyuk, explorer le sens de la solidarité entre les humains, avec un focus sur l’acteur Lee Byung-hun présenté comme le « méchant » de l’histoire.

De quoi en rajouter à l’excitation déjà palpable des fans à travers le monde. Axée sur la dénonciation de l’ultralibéralisme à travers la recherche effrénée de profits et l’exploitation de son vis-à-vis à des fins personnelles, Squid Game a en effet séduit plus d’un dès sa sortie en septembre 2021.

La série représente à cet effet le meilleur démarrage de l’histoire de Netflix, forte de ses 1,65 milliard d’heures de visionnage en 28 jours seulement.

Maintenir l’engouement

La fièvre a atteint les Emmy Awards avec six trophées remportés au total, dont celui du meilleur réalisateur décerné à Hwang Dong-hyuk, en septembre 2022. Une moisson remarquable pour une série coréenne à un tel niveau des récompenses internationales.

Le défi des créateurs sera donc de faire au moins aussi bien que cette première saison largement plébiscitée à travers le monde. D’autant que nombreuses voies estiment qu’une deuxième saison serait de trop.

En attendant, Netflix compte bien continuer de capitaliser sur le succès de Squid Game. L’entreprise américaine devrait ainsi dévoiler en novembre prochain, l’émission de téléréalité dérivée de la série. Baptisée « Squid Game : The Challenge », elle met en scène 456 joueurs embarqués dans un challenge à 4,56 millions de dollars.

Laisser un commentaire