La fin annoncée de la saga House of the Dragon

House of the Dragon, le prequel de la populaire série Game of Thrones s’achèvera probablement après quatre saisons, selon le showrunner Ryan J. Condal.

L’une des plus grandes intrigues concernant House of the Dragon vient peut-être d’être levée. À travers une conférence de presse virtuelle donnée lundi 5 août 2024, le maître d’œuvre, Ryan J. Condal, a laissé entrevoir la fin de la série.

Celle-ci devrait ainsi, à l’en croire, prendre fin à la quatrième saison. « Non, je pense que ce sera quatre« , a-t-il notamment affirmé en réponse à une question émettant l’hypothèse d’une série en cinq saisons, selon des propos rapportés par le magazine Hollywood Reporter.

Cela tranche avec Game of Thrones, série dont est dérivée House of the Dragon. Ce drame a duré huit saisons diffusées entre avril 2011 et mai 2019 sur la chaîne de télévision américaine payante HBO et de même que sur le service de streaming Max.

Des fans dubitatifs

La fin entrevue de House of the Dragon laisse les fans dubitatifs. Beaucoup craignent en effet un scénario à la va-vite, éludant de fait des pans de l’histoire originelle tirée du livre « Feu et Sang » de l’auteur américain George R.R. Martin.

Cette crainte a d’ailleurs alimenté la deuxième saison qui vient tout juste de s’achever. Condal a également tenté d’apaiser les frustrations des amateurs de la saga face au manque d’action perçue par certains à propos cette saison achevée juste avant le déclenchement de « la Bataille du Gosier ».

« L’un des défis de la production télévisée à toute échelle est que personne n’a des ressources et du temps illimités. En tant que showrunner, on est toujours dans la position de devoir équilibrer le récit et les ressources disponibles pour raconter l’histoire« , a-t-il déclaré.

Une troisième saison prometteuse

Ryan Condal met en avant la nécessité de rééquilibrer les saisons restantes – après la première – pour mieux boucler l’histoire.

« Quand on doit produire une série nécessitant d’énormes ressources en construction, armures, costumes, effets visuels… nous essayons de donner à la Bataille du Gosier – potentiellement le deuxième évènement d’action le plus attendu dans Feu et le Sang – le temps et l’espace nécessaires« , a-t-il poursuivi.

De quoi s’attendre à une troisième saison palpitante ? « Ce devrait être notre plus importante réalisation jusqu’à présent. Je m’excuse pour cette attente, mais avec l’équipe que nous avons réunie, nous allons signer un sacré évènement à travers la Bataille du Gosier« , promet le scénariste américain. La production de cette troisième saison devrait commencer l’année prochaine.

Laisser un commentaire