First Kill : une saison et puis c’est tout

 

Malgré les cent millions d’heures de visionnage en un mois, en juin, la série lesbienne « First Kill » n’aura pas de saison 2 sur Netflix. La plateforme de streaming n’a donné aucune explication, mais on pense que la série n’a pas aguiché le public.

Mise en ligne sur Netflix le 10 juin, la série « First Kill » avait tout pour plaire dans le contexte actuel. Elle évoquait une romance entre deux jeunes filles, une jeune vampire et une chasseuse de vampires. Une histoire de lesbiennes comme on l’aime en ce moment au cinéma. Mais la série a été annulée après seulement une saison.

Netflix en quête de rentabilité à long terme

Et pourtant la production avait enregistré 48 millions d’heures de visionnage après une semaine d’exploitation. Mieux, en vingt-huit jours, elle était montée à cent millions. Un chiffre qui l’a placée dans le Top 10 des nouveautés de Netflix. Selon les informations de Deadline, « First Kill » ne serait pas assez solide aux yeux de Netflix pour mériter une suite. On pense que la plateforme a senti que la « sauce » n’avait pas pris suffisamment. Le public attendait surement un peu plus de qualité. Il ne voudrait pas se contenter d’avaler un concept aguicheur.

Avec cette fin brutale, « First Kill » connait le même sort que les séries vampiriques comme V Wars (2019), Vampires (2020) et le film Night Teeth (2021). Toutes ces productions n’avaient pas particulièrement accroché les esprits. Elles n’ont donc pas eu une suite comme espéré. Pour autant doit-on voir dans ces brèves aventures le signe de l’essoufflement d’un genre ? Trop tôt pour tirer une conclusion. Mais il est certain que la mode ne fait pas toujours recette.

Un succès et plein de critiques

A titre d’informations, « First Kill » raconte l’histoire d’amour entre Juliette, une jeune vampire, et Cal, une jeune tueuse de vampires arrivée nouvellement dans le même lycée que la première nommée. Issues de deux familles ennemies, les deux héroïnes ont d’abord essayé de se tuer avant de se découvrir une passion. Evidemment, cette romance n’a pas plu aux parents des deux filles. Mais cette opposition ne les empêchera pas de vivre pleinement leur amour.

En raison de son scenario dans l’air du temps et ses effets spéciaux low cost, « First Kill » avait suscité quelques critiques sévères après sa sortie. Certains ont pointé l’opportunisme de Netflix, toujours guidé par la rentabilité. Tandis que d’autres ont jugé médiocre la façon de traiter le sujet. Ils préfèreraient encore les séries focalisées sur les personnages LGBGT+. Ces déçus se demandent notamment pourquoi les histoires de ce type sont toujours soumises à des conditions et sont pleines d’artifices. Contrairement à ces critiques, plusieurs autres spectateurs regrettent que les séries de personnages homosexuelles n’aient presque jamais de suite, pour une raison ou pour une autre.

 

 

Laisser un commentaire