Euro 2024 : Ed Sheeran met le feu au camp des Three Lions

La sélection nationale de football masculin d’Angleterre a connu quelques moments de détente agrémentés des tubes de l’artiste Ed Sheeran lundi, au lendemain de sa qualification en quart de finale de l’Euro 2024 en cours en Allemagne.

Un brin de bonnes sensations. L’équipe nationale de foot anglais était quelque peu à la fête lundi 1er juillet 2024, malgré leur engagement dans la Coupe d’Europe actuellement en jeu sur le sol allemand.

Ils ont en effet reçu la visite d’Ed Sheeran après la qualification (2-1) quasiment inespérée contre la Slovaquie en huitième de finale de la compétition la veille. L’artiste de 33 ans présent au match, a ainsi livré une prestation privée à tout le staff.

Une vidéo de lui chantant le titre « The A-Team » – sorti en 2011 – a notamment été abondamment relayé sur X. Au grand bonheur des joueurs qui semblent avoir apprécié ces instants. En témoignent les propos de l’attaquant Ollie Watkins dans une publication partagée sur le compte X de la sélection, ce mercredi 3 juillet.

Moment de décompression

« Je me suis levé, je suis allé voir Ed. Et il a commencé à rapper, il m’a passé le micro, mais pour la partie chant. Et je me suis dit, non, là ça dépasse mes limites. Donc j’ai chanté la première note et je voyais Jude (Belligham) et Trent (Alexandre Arnold) rire. Et là je me suis dit, mais qu’est-ce que je fais ici ?« , a-t-il raconté.

La séance aura somme toute un moment de décompression bienvenue pour l’équipe passée près de l’élimination dans ce match contre la Slovaquie. Menés dès la 25e minute, les joueurs du sélectionneur Gareth Southgate ont dû attendre la 91e minute pour revenir au score.

Un fan du foot

Quatre minutes plus tard, Belligham donnait la victoire aux siens d’un retourné acrobatique unanimement décrit comme une des meilleures réalisations de cette Euro.

En tant que fan du football, Ed Sheeran est un habitué des matchs de l’équipe nationale d’Angleterre. Le quadruple vainqueur des Grammy est par ailleurs le supporteur numéro 1 du club d’Ipswich Town.

L’équipe basée dans le Suffolk – comté de l’est de l’Angleterre – où réside notamment l’artiste, vient d’être promue en Premier League (l’élite anglaise) après 22 ans d’absence. Nul doute qu’il pourra continuer à compter sur le soutien de la pop star dont le nom est désormais associé au numéro 17 du club.

Laisser un commentaire