L’ailier de l’équipe de basket des Lakers de Los Angeles verra s’ouvrir le 25 novembre prochain dans l’État d’Ohio, un établissement culturel entièrement dédié à sa vie, depuis les rues d’Akron jusqu’aux cimes de la NBA.
Le LeBron James Home Court s’apprête à ouvrir ses portes. Ce musée consacré au parcours du célèbre basketteur des Lakers de Los Angeles devrait être dévoilé au public, samedi 25 novembre 2023, à en croire l’annonce de la fondation LeBron James.
Basé à Akron, ville de naissance de James en Ohio, ce nouvel espace vise à retracer tous les moments marquants de la vie de cette vedette de la balle orange. Il promet à cet effet, une expérience multimédia immersive reconstituant la genèse de sa carrière, depuis son appartement de jeunesse jusqu’à ses années légendaires au sein de la NBA.
La fameuse draft qui l’a lancé dans cette ligue en 2003, ses victoires en championnat avec : les Cleveland Cavaliers – sa toute première équipe –, le Miami Heat et les Los Angeles Lakers, ainsi que ses aventures olympiques dorées seront également mises en exergue.
Mettre Akron sur la carte
« Mon rêve a toujours été de mettre Akron sur la carte, donc avoir un endroit dans ma ville natale me permettant de partager mon parcours avec mes fans du monde entier signifie beaucoup pour moi », a déclaré LeBron James à l’annonce de la nouvelle.
« Je suis connu pour m’accrocher à beaucoup de choses au fil des ans, et j’ai toujours su qu’il y aurait un moment et un endroit pour les faire ressortir », a poursuivi la star de la NBA au sujet de l’inauguration de cet espace situé à House Three Thirty, un établissement créé en 2020 par la fondation LeBron James pour servir la communauté de ce dernier.
Comme tout musée, Le LeBron James Home Court comprend également plusieurs objets ayant appartenant à James. Comme des chaussures dans lesquelles il a eu à jouer, ses photos de famille, ses multiples récompenses, etc.
Une star planétaire
À travers ce musée – le premier du genre pour un sportif –, LeBron James souhaite très certainement pérenniser son œuvre. Lui dont la renommée a désormais largement franchi les frontières du basket américain.
La star planétaire de 38 ans, double médaillé d’or aux JO, plusieurs fois désigné MVP de la saison régulière et meilleur marqueur de la NBA, est également un personnage aussi un homme d’affaires prospère.
Il est devenu en juin 2022, le premier joueur actif de la NBA à faire son entrée sur la liste des milliardaires du magazine américain spécialisé Forbes.