Les démarches seraient en cours pour la poursuite de l’emblématique série d’Apple TV.
Un peu plus d’un an après la diffusion de ce que l’on croyait être sa saison finale, Ted Lasso pourrait repartir pour une saison supplémentaire, la quatrième en l’occurrence. C’est en tout cas ce que révèle le média américain d’informations relatives au divertissement entre autres, Deadline.
Il indique en effet que tout pourrait s’accélérer très vite dans ce sens, citant des sources proches du dossier. Celles-ci annoncent, pour ce faire, la levée par le studio Warner Bros Television, de l’option de trois acteurs majeurs de la distribution.
Il s’agit de Hannah Waddingham (Rebecca Walton), Brett Goldstein (Roy Kent) et Jeremy Swift (Leslie Higgins). À ceux-là devraient prochainement s’ajouter Juno Temple (Keeley Jones), Brendan Hunt (Coach Beard) et bien sûr la tête d’affiche Jason Sudeikis (Ted Lasso).
Un tournage dès 2025 ?
À en croire le site d’information américain, les négociations avec ce dernier ne devraient pas connaître de difficulté majeure en raison de sa disponibilité à continuer. Il subsiste toutefois selon les mêmes sources, quant à la participation de Phil Dunster.
Pour cause, l’acteur qui incarne le personnage de Jamie Tart ferait d’ores et déjà partie du casting de « The Devil’s Hour » et « Surface », deux programmes ayant probablement la priorité sur un éventuel tournage d’une quatrième saison de Ted Lasso.
En cas de renouvellement du casting et d’approbation du budget, la série serait prête pour un début de tournage dès l’année prochaine, indique Deadline. De quoi ravir les nombreux fans à travers le monde ? Difficile à dire tant cette annonce d’une possible suite laisse le public plutôt mitigé.
Vers la conclusion rêvée ?
Alors que certains se réjouissent de la nouvelle, notamment sur les réseaux sociaux, d’autres en revanche restent circonspects. Sans doute en raison du sentiment d’accomplissement laissé par la fin de la saison 3 fin mai 2024.
Le co-créateur Jason Sudeikis s’était cependant montré ouvert à prolonger l’aventure au-delà des trois saisons initialement prévues, à condition de trouver « la bonne histoire à raconter ». Serait-ce le cas ? C’est l’expectative qui prévaut face à cette question.
La série peut en tout cas compter sur une trame initiale très réussie. Lancée en 2020 par Apple dans le sillage de la pandémie du Covid-19, Ted Lasso a fait un carton plein, devenant la série la plus regardée du service de service de streaming de la marque à la pomme.