Le milliardaire, patron de Meta, est à l’origine d’une nouvelle réédition du tube « Get Low », sorti en 2002 par Lil Jon & the East Side Boyz, en collaboration avec les Ying Yang Twins.
« Get low, get low, get low, get low. Get low, get low, get low ». Ce n’est pas la voix de Lil Jon, ni celles de « the East Side Boyz », le duo américain du rap à l’origine de la popularisation du « crunk », ce sous-genre du hip-hop connu pour ses beats énergiques.
Il s’agit en l’occurrence de Mark Zuckerberg. Oui, le même entrepreneur de la tech qui a créé Facebook, Instagram et d’autres mastodontes de la Silicon Valley.
Le milliardaire de 40 ans a posé sa voix pour un nouvel enregistrement de « Get Low », le titre lancé pour la première fois en 2002 par les artistes mentionnés plus haut en collaboration avec les Ying Yang Twins, un autre duo de rap américain originaire de Géorgie en Atlanta.
Le titre popularisé notamment à travers les clubs et autres discothèques a marqué le début des années 2000, au point de devenir un morceau culte de cette époque. Cependant, pour Mark Zuckerberg, il revêt une importance particulière.
Un symbole d’amour
« ‘Get Low’ passait lorsque j’ai rencontré Priscilla pour la première fois lors d’une fête universitaire, alors chaque année nous l’écoutons à l’anniversaire de notre rencontre, » a écrit la figure de tech, le 13 novembre dernier dans une publication sur Instagram, accompagnée d’une photo de lui et de son épouse Priscilla Chan, 39 ans, plus jeunes.
Le couple de toujours a commencé son histoire d’amour en 2003, soit un an avant le lancement de Facebook par Zuckerberg, lors d’une fête à Harvard, alors qu’ils étaient étudiants. Mariés en 2012, ils sont toujours ensemble.
« Cette année, j’ai travaillé avec @tpain sur notre propre version de ce chef-d’œuvre lyrique« , a ajouté Zuckerberg dans la même publication. Le nouveau duo, baptisé « Z-Pain » pour l’occasion, a enregistré cette reprise dont les bénéfices seront reversés à la fondation Save the Music, selon le New York Times (NYT).
Une nouvelle carrière dans la musique ?
Le projet, révélé après plusieurs jours de teasing sur Internet, s’accompagne d’autres contenus visuels, dont une pochette d’album où les deux artistes posent avec des guitares acoustiques, et des clichés en studio qui témoignent d’une complicité inattendue entre le milliardaire et la star du rap.
« Joyeux anniversaire ! Merci de m’avoir permis d’en faire partie« , a répondu ce dernier parmi les nombreuses réactions suscitées par cette collaboration plutôt improbable. De quoi entrevoir une nouvelle carrière pour Mark Zuckerberg dans l’univers de la musique ?
Avec lui, rien n’est moins sûr. Comme relevé par le NYT, le patron de la tech semble engagé depuis quelques mois, dans un processus de redéfinition de son image, passant du surf en smoking aux photos retouchées par l’IA. Il s’est même positionné pour un combat en cage avec Elon Musk, l’autre grand acteur de la tech.