TF1 : The Resident remplace Grey’s Anatomy à partir du 22 avril

La diffusion de Grey's Anatomy stopée à cause de la propagation du coronavirus.

 

La crise sanitaire liée au coronavirus a aussi des effets collatéraux sur le cinéma et la télévision. TF1 a décidé d’interrompre la diffusion de la série « Grey’s Anatomy » après les épisodes du 15 avril. « The Resident », une autre série médicale, prendra le relais dès la semaine suivante.

Les acteurs et les doubleurs en confinement

TF1 va suspendre la programmation de la saison 16 de Grey’s Anatomy après la diffusion des épisodes 10 et 11, le 15 avril prochain (la saison 16 compte actuellement 21 épisodes au lieu des 24 ou 25 habituels). La raison : aux Etats-Unis, le Covid-19 progresse à pas de géants. La production a donc décidé d’arrêter la série en attendant que la crise sanitaire passe. « Par excès de prudence, la production de Grey’s Anatomy est reportée avec effet immédiat. Nous rentrons maintenant chez nous pour au moins deux semaines et attendons de voir comment la situation du coronavirus évolue » a expliqué la production dans un mail envoyé à toutes les équipes de la série, dont la très influente Ellen Pompeo.

Aussi, en France, les personnes doublant les personnages de « Grey’s Anatomy » étant actuellement confinées, elles ne peuvent plus assurer la version française. Raison de plus de tout stopper pour une durée indéterminée (tout dépendra de l’évolution de la pandémie du coronavirus). Mais pas de panique, TF1 a prévu une autre série médicale en remplacement : The Resident. Une fiction portée par deux comédiens que sont Matt Czuchry, le séduisant Logan dans Gilmore Girls, ou l’ambitieux avocat dans The Good Wife, et Emilie VanCamp, la star de la série Revenge. Elle passera dès le mercredi 22 avril à partir de 21H 05. Pas moins de trois épisodes seront programmés au cours de la première soirée.

Un avant-goût de The Resident

The Resident, qui se déroule au Chastain Memorial à Atlanta, s’intéresse à Conrad Hawkins (Matt Czuchry), un talentueux interne de troisième année, ne vivant que pour ses patients. Pour le bien de ces derniers, il n’hésite pas à désobéir à son patron et à dénoncer les dérives du métier et du système hospitalier. Un univers où l’argent régit le comportement de certains médecins. Fort de son expérience, cependant, Conrad Hawkins se voit assigner un jeune interne de 1ère année, Devon Pravesh (Manish Dayal). Tout fraîchement diplômé de Harvard, ce dernier découvre à ses dépens que la pratique ne colle pas toujours avec les cours en faculté de médecine.

Dr Conrad Hawkins doit également gérer une relation compliquée avec son ex Nic Nevin (Emilie VanCamp), infirmière dans le même hôpital. Intègre, humaine et professionnelle, la jeune femme semble lutter contre ses sentiments envers son collègue. Dans le sillage de ces personnages, gravitent d’autres médecins interprétés Shaunette Renée Wilson (Billions) et Bruce Greenwood (Pentagon Papers, Mad Men).

Laisser un commentaire