Prison Break : annulation de la saison 6 à cause du départ de Wentworth Miller

Wentworth Miller a récemment déclaré sur son compte instagram qu’il ne souhaiterais plus jouer des rôles hétérosexuels et a déclaré donc avoir abandonné Prison Break. 

Wentworth (Michael Scofield) a déclaré ne plus pouvoir jouer dans Prison Break à cause de son orientation sexuelle. La sixième saison attendue depuis deux ans a donc été annulée. Wentworth s’est excusé auprès de son public et a expliqué clairement la raison pour laquelle il ne se sent plus capable de poursuivre le chemin et de continuer de jouer le rôle d’une personne hétéro. Wentworth milite depuis plusieurs années pour les droits des personnes LGBTQIA. Ces publications sur les réseaux sociaux portent souvent sur la question de ces derniers et de leurs droits de choisir le mode de vie qui leur correspond. Dans l’une de ses publication Wentworth dénonce l’harcèlement que ces personnes subissent depuis des siècles et défend leur choix d’être ce qu’ils sont.

« Je ne veux juste plus jouer de personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées encore et encore. Donc plus de Michael. Si vous étiez fans de la série et que vous espériez des saisons supplémentaires, je comprends votre déception. J’en suis désolé. Si vous êtes furieux parce que vous êtes tombées amoureuses d’un personnage fictif hétéro incarné par un acteur gay, c’est votre problème ! ». Suite à cette publications, les fans de Prison Break se sont tournés vers Dominic Purcell pour lui demandé pourquoi il a confirmé la sortie de la saison 6. Dominic Purcell a donc répondu dans une vidéo et a expliqué que les raisons de Wentworth sont louables et qu’il respecte son avis. Il déclare également ne pas faire Prison Break sans la présence de Wentworth et déclare arrêter officiellement le tournage. 

 

Laisser un commentaire