L’équipe de tournage de la série télévisée diffusée l’automne dernier sur Netflix met les bouchées doubles pour la suite. Une recherche de figurants vient d’être lancée pour des scènes prévues dans deux communes françaises.
Emily aime Paris et entend y rester. La saga de comédie romantique diffusée sur Netflix en octobre 2020 a commencé le tournage de la saison 2 comme annoncé il y a quelques mois. Et ceux qui souhaitent y figurer ne pouvaient rêver d’une meilleure opportunité. L’équipe de tournage vient en effet, de lancer un appel à candidatures dans le but de trouver une centaine de figurants pour des scènes prévues dans Villefranche-sur-Mer et Grasse, deux communes de la Côte d’Azur. Pour avoir une chance de participer à ce tournage prévu entre le 3 et 7 mai prochain, il faut dans un premier temps être âgé de 25 à 35 ans. Peu importe les origines et les profils. La deuxième catégorie de personnages recherchés concerne cette fois, des hommes et des femmes de 25 à 60 ans résidants sur place et d’origine maghrébine, noire-africaine, asiatique, indienne et orientale. Les personnes répondant à ces critères et désireuses de participer sont priées de répondre à l’appel d’offres à travers un lien publié sur le site internet de la maison production.
Une série qui a fait beaucoup parler
Les producteurs d’Emily in Paris souhaitent manifestement profiter du déconfinement annoncé en France pour avancer sur le tournage de cette série dont la saison inaugurale n’a laissé personne indifférent. À commencer par les Français, en l’occurrence les Parisiens, qui avaient à l’époque, oscillé entre admiration et dédain. Cette dernière réaction aura d’ailleurs été la plus manifestée. Et pour cause, le côté fantasmé de la série n’a pas plus à beaucoup. Ils sont nombreux à avoir réprouvé cette vision parisienne teintée de clichés décrite à travers les pérégrinations d’Emily, personnage principal incarné par l’actrice Lily Collins tout au long des dix épisodes.
Une critique dont le réalisateur Darren Star ne s’en guère ému outre-mesure. Le scénariste à succès a notamment indiqué à de nombreuses reprises que la vision de Paris affichée dans la série l’avait été à dessein, car reflétant la perspective d’un Américain débarquant dans la capitale française. Francophile assumé, Darren Star avait également insisté qu’Emily in Paris est d’une certaine manière l’histoire de sa vie, lui qui a connu la ville francilienne à 11 ans.
Les regards sont d’ores et déjà tournés vers cette deuxième saison tant attendue, mais qui ne devrait pas être disponible avant 2022.