La prolifique artiste de 32 ans va concocter le scénario d’un prochain long métrage. Ce projet en collaboration avec la société de production Searchlight Pictures devrait faire basculer l’auteure du court-métrage à succès All Too Well : The Short Film dans un autre univers.
Taylor Swift est décidément une touche-à-tout. Après tout, on ne connaît pas autant de succès qu’elle sans un certain savoir-faire. L’artiste à la réputation confirmée en musique a décidé d’élargir sa palette dans le cinéma.
Elle sera prochainement à la réalisation d’un long métrage, ainsi que l’a confirmé vendredi 9 décembre, la société Searchlight Pictures, également partie prenante du projet. Il s’agit d’une filiale de Disney connu pour son ses rôles des films oscarisés tels que The Shape of Water » ou encore « Nomadland ». Le groupe a également assuré la réalisation de « The Banshees of Inisherin » sorti en octobre dernier.
Coup d’éclat
« Taylor est une artiste et une conteuse unique en son genre. C’est une véritable joie et un privilège de collaborer avec elle alors qu’elle se lance dans ce nouveau voyage créatif passionnant », ont indiqué David Greenbaum et Matthew Greenfield tous deux à la tête de Searchlight, dans un communiqué cité par Reuters.
Des propos qui témoignent sans doute d’un sentiment de satisfaction concernant le fait d’avoir enrôlé un nom aussi prestigieux que Taylor Swift. Car même si son palmarès en tant que réalisatrice de cinéma reste pour l’instant relativement modeste, la native de Pennsylvanie n’est pas étrangère au septième art où elle semble briller, en dehors de la musique.
En témoigne le prix remporté par son court-métrage All Too Well: The Short Film fin août dernier aux MTV Video Music Awards. Le film de 14 minutes lancé en 2021 est également en lice pour les Oscars dans la catégorie meilleur court-métrage d’action.
Vieux rêve
À travers ce long métrage annoncé, Taylor Swift devrait réaliser son rêve de réaliser un film, elle qui « adore raconter des histoires », selon ses propos mots au dernier Festival du film de Toronto. De nombreux détails concernant le titre, la composition du casting ou encore la date de sortie entre autres du film restent toutefois à dévoiler.
En attendant, l’interprète de « Shake it Off » détentrice de 11 Grammy sur 42 nominations en carrière, prépare The Eras Tour du nom de la tournée promotionnelle de son dernier album « Midnights ». L’accès aux billets a notamment été marqué par une polémique impliquant Ticketmaster, le géant américain de la gestion des tickets de spectacles.