L’état du cinéma en France en 2018 : 201.4 millions d’entrées

Cinéma

Le cinéma en France se porte bien. Selon le rapport annuel du Centre national du cinéma (CNC), 201,4 millions de spectateurs ont fréquenté les salles de cinéma. Un chiffre constant depuis 5 ans, qui témoigne de la popularité de cette sortie culturelle.

Un chiffre constant depuis 5 ans

Les Français sont de très gros consommateurs de cinéma. Il s’agit de leur sortie culturelle préférée. Le rapport du CNC a dévoilé que 201.4 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles de cinéma en France en 2018. Soit une baisse de 4% par rapport à 2017 (209.4 millions).

On note, malgré cette baisse, qu’il s’agit de la 5e année consécutive où les nombre de spectateurs dépasse les 200 millions. Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée a déclaré dans un communiqué : « On observe une très bonne tenue de la fréquentation en salles et des films français. Le cinéma est la sortie culturelle préférée des Français. Près de deux tiers d’entre eux vont au cinéma au moins une fois par an« .

Les Français : premiers consommateurs d’Europe

Le CNC a démontré que les Français allaient davantage au cinéma que leurs voisins européens. Les salles françaises offrent 22.000 séances par jour, projetées sur 5.981 écrans. Le nombre total d’entrées en Europe se chiffre à 955 millions. Les Allemands sont ceux qui vont le moins au cinéma.

Laisser un commentaire