S’endormir en musique avec Spotify

Spotify

L’application de streaming musical a développé une toute nouvelle fonctionnalité. Baptisée Sleep Timer, elle permet aux utilisateurs sur téléphone Android de s’endormir en écoutant de la musique. Comme pour un minuteur, les amateurs de musiques définissent ici une durée, à la fin de laquelle l’application coupe la musique automatiquement. 

Les passionnés de musique pourront bientôt profiter d’une ballade ou d’un concert live jusqu’à ce qu’ils s’endorment. Spotify, l’application de streaming musical, donne aux utilisateurs l’opportunité de programmer la durée de leur temps de musique. Baptisée Sleep Time, ou Minuteur de Veille en français, la fonctionnalité permet, grâce à un minuteur d’une durée comprise entre cinq et soixante minutes, d’éteindre, à la fin de celle-ci, automatiquement la musique.

Elle permet d’une part aux utilisateurs de ne pas avoir à couper leur téléphone, et donc de perturber une phase de sommeil bien engagée, et d’autre part d’éviter la surconsommation de batterie et de données. Une application gourmande, comme Spotify, demande parfois de la part des utilisateurs Android de savoir se restreindre.

Pour les utilisateurs d’Iphone, pas de panique, la fonctionnalité n’est pas utile, puisque Apple la propose déjà de manière native sur iOS. Avec l’outil Minuteur intégré, il est possible d’arrêter la lecture automatiquement sous Spotify et Apple Music.

Laisser un commentaire