Amazon travaille d’ores et déjà sur la production de cette œuvre destinée à raconter l’ascension et la chute de la désormais tristement célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaie.
L’odeur du scandale se répand à peine qu’elle fait déjà saliver certains. FTX, l’entreprise américaine spécialisée dans l’échange des monnaies numériques tombée en faillite devrait prochainement être à l’écran. Et plus précisément sur les écrans des abonnés de Prime Video, la plateforme de streaming appartenant à Amazon.
Le géant de la tech et de la vente en détail entre autres, a d’ores et déjà commis des personnes à cet effet, selon une information du journal spécialisé cinéma, Variety. Ce dernier indique notamment qu’il s’agira d’une mini-série de huit épisodes, centrée sur FTX et son fondateur Sam Bankman-Fried alias SBF.
L’homme de 30 ans est en effet passé en trois ans à peine, d’une des plus grandes figures de proue du secteur des actifs numériques à un quasi-pestiféré accusé de multiples délits, dont fraudes, fausses déclarations, manipulations, etc.
Les frères Russo à la manœuvre
Selon Variety, les frères Joe et Anthony Russo à la tête des studios AGBO et impliqué entre autres dans des projets comme Captain America, Avengers, seront à la manœuvre. Ils seront accompagnés par d’autres figures hollywoodiennes, dont le scénariste David Weil, dans la préparation de cette œuvre. Ni le titre ni le budget n’ont encore été dévoilés. Mais les principales personnes impliquées témoignent déjà d’un certain enthousiasme.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Joe, Anthony et l’équipe AGBO avec cette série d’événements fascinants. Je ne peux pas penser à de meilleurs partenaires pour relater cette histoire aux multiples facettes à notre public de Prime Video », a déclaré Jennifer Salke, responsable d’Amazon Studios dans des propos cités par Variety.
Véritable intrigue
Personne n’est pour l’instant en mesure d’évoquer l’intrigue de cette mini-série à venir, mais elle ne devrait pas manquer d’intérêt. D’autant que jour semble apporter son lot de révélations sur les dessous de FTX, une entreprise autrefois perçue comme un modèle de réussite mais qui a depuis périclité au point d’être désormais placée sous la protection de la loi fédérale américaine sur les faillites.
En cause, son ex-patron SBF dont les agissements sont qualifiés de « véritable gâchis » par le nouveau responsable de la restructuration du groupe. Variety informe que la série devrait se fonder sur les multiples rapports de la presse sur cette affaire qui n’en finit plus de défrayer la chronique.