Le charismatique Harvey Specter apparaîtra dans la série dérivée de Suits, qui l’a incontestablement propulsé au-devant de la scène.
C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans de « Suits », la série juridique à succès. Harvey Specter, un de ses personnages les plus célèbres, va faire son retour dans Suits LA, le spin-off de cette œuvre annoncée l’année dernière par NBC, selon le site d’information spécialisée Deadline.
Le média américain citant des sources proches du dossier, évoque un nouveau rôle limité à trois épisodes, incarné par l’acteur originaire du Bronx, Gabriel Macht. Un retour plutôt bien calibré par l’équipe de réalisation de la série dérivée dont la diffusion devrait commencer en février 2025.
Pour cause, le personnage principal de Suits LA, Ted Black – interprété par Stephen Amell connu pour avoir été la tête d’affiche de la série « Arrow » –, y partage le même passé d’ancien procureur new-yorkais que Harvey.
De quoi présager d’échanges électriques entre ces acteurs du barreau ? Ted devra en tout cas se surpasser pour intéresser les amoureux du très doué Harvey – d’aucuns diraient volontiers vantard ou arrogant –, tant ce dernier a marqué de la série de son empreinte tout au long de ses huit ans de diffusion (2011 à 2019).
Un retour en guise de renaissance ?
« Quand un vieil ami a besoin d’aide… il est temps de s’occuper des choses et de les remettre en ordre », a écrit Gabriel Macht en légende d’une courte vidéo sur le thème musical de la série, le 20 novembre dernier, peu après l’information de Deadline.
Ce retour, quoi bref, représente comme relevé par le média, la première apparition de l’acteur devant les caméras depuis la fin de « Suits » en 2019. Il s’était alors volontairement mis en retrait de l’industrie pour s’installer au Royaume-Uni avec sa famille, ne faisant que récemment quelques rares apparitions dans des spots publicitaires.
Un spin off déjà très attendu
Macht a longtemps fait mystère de son désir ou non de retrouver l’univers des procès impliquant de grandes marques à travers Suits LA, contrairement au reste du casting qui a toujours la laissé la porte ouverte à ce sujet.
La série dont une bande-annonce a été diffusée par NBC fin novembre, suit les tribulations de Ted Black, désormais avocat des puissants à Los Angeles, confronté à une crise majeure au sein de son cabinet.
Pour « Suits LA », produit par UCP et orchestré par le créateur original Aaron Korsh, la cooptation de Gabriel Macht pourrait bien être déterminante. La série qui surfe sur la popularité de Suits, est en tout cas particulièrement attendue.