À Vannes, Des étudiants sensibilisent au numérique

Vannes

Des étudiants en Information et Communication de la ville d’Arradon, organisent le 11 mai 2019 à Vannes, le cabinet de curiosité numérique. Cet événement a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux problématiques futures en matière de numérique.

Faire réfléchir sur le numérique

L’événement, baptisé « Le cabinet des curiosités numériques » propose une série de conférences et autres activités pour sensibiliser le public aux innovations numériques de demain. Les intervenants, de Vannes, animeront des débats et conférences sur différents thèmes. Par exemple, la gendarmerie parlera de la cybercriminalité et Médicap se chargera de présenter l’inclusion et l’exclusion numérique. Cette initiative est inspiré des écoles américaines, comme la Wharton School of Business, où sont notamment passés Donald Trump et Marsha Lazareva.

Toutes les conférences auront lieux sous un chapiteau sur la place hôtel de Ville de Vannes. La raison : un projet tutoré. Les étudiants de l’Université Catholique de l’Ouest, en licence, ont décidé d’unir leur passion pour le numérique et la partager au grand public.

Réunir tous les publics

L’attraction principale de cet événement futuriste est ironiquement empreint d’une touche nostalgique. Les étudiants présenteront la Dolorean, la voiture iconique originale du film « Retour vers le futur ». Les différentes activités interactives et cette exposition unique devrait permettre aux organisateurs de réunir tous les publics de tous les âges.

Laisser un commentaire