Bigflo et Oli : un documentaire sur leur parcours et une pause d’un an

Bigflo et Oli dévoilent aujourd'hui le documentaire « Presque trop » sur Netflix, retraçant leur carrière.

 

Bigflo et Oli dévoilent aujourd’hui le documentaire « Presque trop » sur Netflix, retraçant leur carrière. Une sortie qui intervient à une semaine de leur pause médiatique d’un an.

Ce jeudi, Bigflo et Oli dévoilent le documentaire inédit « Presque trop » disponible sur Netflix. Pendant 1h40, celui-ci retrace l’incroyable aventure des deux frères, de leurs débuts jusqu’à leur immense succès qui les a conduits dans les plus grandes salles de France. En point d’orgue du documentaire, leurs deux concerts au Stadium de Toulouse en mai 2019. Avec « Presque trop », les deux rappeurs ont voulu mettre la différence avec ce qui se faisait déjà en termes de documentaires sur des artistes célèbres.

Un doc pas comme les autres

« On te montre le gars petit, il vient d’un milieu compliqué, personne ne croit en lui. Et puis d’un coup, ça marche contre toutes attentes, sa carrière monte, monte, monte et… fin du doc ! Nous, en une minute trente, toute notre carrière défile. Pour que le spectateur se dise : « Ils vont parler de quoi maintenant ? » Nous voulions le plonger dans la même sensation de nos vies », confient Bigflo et Oli au Parisien. Ainsi, on voit notamment les deux chanteurs en soirée dans leurs domiciles respectifs, en coulisses ou en répétition, mais aussi avec Will Smith ou Soprano. Les interprètes des tubes « Demain » ou « Bienvenue chez moi » ont voulu inclure le moins de chansons possibles : « Toutes les parties en concerts sont concentrées sur les émotions du public. Cela nous soûlait de remettre les sons que les gens ont entendus 1.000 fois », soulignent-ils.

La pause débute le 15 octobre

La sortie de ce documentaire intervient à une semaine du début de leur pause médiatique, visant à se reconcentrer uniquement sur la musique. « On devait arrêter en mars et on fait cette interview… fin septembre ! Mais le 15 octobre, c’est sûr, on coupe tous les réseaux, cela sera le black-out. Il y a eu tellement de pressions que cela a même impacté notre relation (…) On veut se reconcentrer sur la musique, car moi je ne vis que pour cela ! On va être dans notre studio à Toulouse, tenter de nouvelles influences musicales », explique Bigflo au Parisien.

Florian ajoute : « On fait une pause parce qu’on a envie de se concentrer sur la musique et de faire un super album. Et je pense que pour faire un super album, il y a deux ingrédients à mes yeux. Il faut de la concentration, du travail mais aussi du temps. (…) Donc on va couper les réseaux parce qu’on nous a beaucoup vus aussi. Du Bigflo & Oli, on a eu entrée, plat, dessert avec un supplément fromages. ».

Déjà 10 titres positionnés pour le prochain album

Si les deux frères au million d’albums vendus souhaitent couper les ponts avec les fans et les médias c’est surtout pour préparer leur retour avec l’élaboration d’un futur opus. Selon eux, il est nécessaire de prendre du recul afin de proposer de nouveaux morceaux à leur image. « Je suis content parce que je vais pouvoir faire du son à fond et me replonger dans le studio et dans l’écriture » s’est réjoui Oli. Son frère et lui assurent avoir déjà commencé l’enregistrement de leur quatrième album : « On a déjà 10 titres ! ». Avant de désactiver leurs réseaux sociaux, ils ont annoncé lancer leur propre festival en 2021 souhaitent remercier et saluer leurs fans.

Laisser un commentaire