HBO garde le mystère sur la date du lancement de la deuxième saison de House of the dragon

HBO a indiqué ne pas savoir quand le prequel de la série Game of Thrones dont la première saison vient de s’achever reviendra sur les écrans. Quelques indices permettent néanmoins d’en estimer approximativement la date.

C’est une nouvelle qui ne devrait pas ravir les millions de fans de House of the dragon (HOTD) à travers le monde. La suite de la série n’est pas pour demain. C’est en tout cas ce qu’a récemment laissé entendre Casey Bloys, le responsable du contenu chez HBO, le groupe producteur de ce prequel de Game of Thrones (GOT).

« Nous commençons tout juste à élaborer le plan. Et comme la dernière fois, il y a tellement d’inconnues », a-t-il indiqué le 27 octobre dernier dans les colonnes du magazine américain Vulture, précisant que ce serait inconvenant d’annoncer une date pour ensuite la changer plus tard.

Il a par ailleurs tout bonnement exclu la possibilité pour la série de revenir en 2023.

Janvier 2024 au plus tôt

Il reste toutefois possible d’estimer une date en se fondant notamment sur le temps moyen entre le lancement des différentes saisons de GOT, ainsi que Forbes s’y est consacré. Les estimations du célèbre magazine situent la diffusion de la deuxième saison de House of the dragon à janvier 2024 au plus tôt. Soit 14 mois après le lancement de la saison inaugurale, le 21 août.

Forbes évoque même la période d’avril 2024 comme étant plus réaliste. D’autant que le tournage de cette suite sans doute très attendue commence seulement en début d’année prochaine. Les adeptes de la série vont donc devoir prendre leur mal en patience pour assister à la guerre des dragons sur fond de convoitise du trône de fer (l’intrigue de la série).

Une première réussie

Ils sont en effet nombreux à s’être parfois privés de sommeil pour suivre la série diffusée sur HBO et HBO Max à 21 heures sur la côte Est. Soit en pleine nuit en Afrique et en Europe. Les premiers chiffres révélés par la chaîne de télévision cryptée évoquent une audience moyenne de 29 millions de téléspectateurs par épisode (la saison 1 en compte 10) sur les plateformes linéaires et numériques rien qu’aux États-Unis.

Une telle performance n’a plus été réalisée par HBO depuis l’avant-dernière saison de GOT. C’est dire l’étendue du succès de cette première de HOTD longtemps attendue par les fans.

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