Pascal Obispo va dévoiler son art de la peinture

L’auteur-compositeur-interprète français investi depuis quelques années sera au cœur d’une exposition à compter du 26 mars prochain, dans la ville bordelaise.

Vous avez peut-être connu les succès de Pascal Obispo avec le micro. Il est temps de découvrir ses prouesses avec la peinture. Le musicien français sera à l’honneur d’une exposition artistique dès le 26 mars en France.

Le Musée Mer Marine (MMM) de Bordeaux a été choisi pour abriter l’initiative baptisée Art Therapy et portée par une soixantaine d’œuvres de l’artiste. Il s’agit de photographies, de collages, des bandes dessinées ou encore de graffitis, tous réalisés entre 2018 et 2022, à en croire le communiqué d’annonce du MMM.

Cet événement sera à en croire le texte, l’occasion pour le public d’apprécier une facette jusque-là inconnue d’Obispo. Son travail de peintre en l’occurrence.

Un exutoire

Ce mariage avec la toile est né cinq ans plus tôt dans un premier temps à partir d’un besoin. Celui de s’évader des tourments qui assaillaient le chanteur à l’époque, selon le musée.

« La musique n’est plus suffisante à l’évasion. Des terrains d’expression inconnus, de nouvelles manières, des matérialisations inédites de ses ressentis au bout d’un processus d’extériorisation le plus satisfaisant possible, voilà la clé », relate notamment MMM.

On ignore si Obispo plutôt en retrait de la musique ces dernières années, a trouvé le Graal dans sa quête. L’aventure éminemment thérapeutique semble en tout cas s’être muée en véritable passion pour l’intéressé. À tel point que l’intéressé ait décidé de faire connaître son savoir-faire au public.

Musicien accompli

Un pari risqué ? Probablement. La tentation serait en effet grande de vouloir mettre sur le même piédestal le peintre Pascal Obispo et le musicien. Tant ce dernier a ébloui la scène en plus de trois décennies de carrière musicale. Une trajectoire marquée par du succès dès les années 1990 lorsqu’il était encore dans la vingtaine.

Son titre Plus que tout au monde issu de l’album éponyme est à ce titre évocateur. Cela l’a sans doute propulsé dans le rang des voix de la musique française et francophone qui compte. D’où ses multiples collaborations avec des noms tels que Johnny Hallyday, Garou, Marc Lavoine ou encore Natasha St-Pier.

Un musicien accomplit, fort d’une riche discographie de plus d’une dizaine d’opus qui s’est donc découvert une nouvelle voie. Avec quel succès à l’horizon ? Rendez-vous le 26 mars au Musée Mer Marine pour les premiers éléments de réponse.

Laisser un commentaire