Fnac Darty, le leader de la distribution de produits électroniques et d’électroménagers, lance les avantages « Fnac & moi » pour récompenser les comportements responsables. Pour en bénéficier, le client devra privilégier l’achat de seconde main, choisir le click & collect ou opter pour la réparation d’objet en SAV.
Très engagé sur la consommation durable, Fnac Darty lance les avantages « Fnac & moi » pour récompenser les comportements vertueux. En effet, cette cagnotte fidélité portera sur chaque action positive du client. Il s’agit notamment de l’achat de produits de seconde main, du recours au click & collect, de la réparation d’objet en SAV et de l’achat d’articles durables.
Les « Pass Partenaires » étoffé en parallèle
En parallèle de cette opération, Fnac Darty incitera les clients à participer aux enquêtes de satisfaction. Mais aussi à déposer des avis produits dans une démarche d’amélioration continue de ses services et produits. En outre, le groupe va étoffer le « Pass Partenaires », mis en place en 2018 et qui permet à ses clients de bénéficier de remises avantageuses auprès de partenaires. Il compte passer de 70 enseignes à plus de 90 avec de nombreux univers ciblés (loisirs, mode, vacances…).
Le consommateur pourra bénéficier des remises des « Pass Partenaires » tout au long de l’année. Ces rabais sont cumulables avec les offres promotionnelles en cours. Mais ils concernent uniquement les clients détenteurs d’une offre de fidélité ou de service payante, pendant toute la durée de leur abonnement et même au-delà. En l’occurrence les adhérents Fnac et Fnac + (incluant les clients ONE) et les abonnés aux services Pack Sérénité et Office 365. Soit plus de 8 millions de clients.
Orienter le client vers un choix éclairé et préserver le pouvoir d’achat
La nouvelle initiative de Fnac Darty vise à orienter les clients vers un choix éclairé et une consommation plus responsable. Selon Florence Lemetais, directrice marketing et développement commercial de l’enseigne française, elle a aussi pour objectif de préserver le pouvoir d’achat des clients. Principalement par le biais des cagnottes en leur offrant l’accès à des réductions au-delà des deux enseignes du groupe. D’une part Fnac, qui est spécialisée dans les produits culturels (livres, films, CD, musique, etc.), et d’autre part Darty dédiée aux biens d’équipements (électroniques et électroménagers).
Une expression du plan stratégique Everyday de Fnac Darty
Les avantages « Fnac & moi » s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique Everyday de Fnac Darty présenté en février 2021. Ce programme doit révolutionner les services du distributeur dans le quotidien de ses clients. Pour cela, il repose sur trois ambitions. D’abord le désir d’incarner les nouveaux standards du retail omnicanal de demain (digitalisé et humain). Ensuite le besoin d’accompagner les consommateurs dans l’adoption de comportements durables. Enfin, la nécessité de déployer le service de référence d’assistance du foyer par abonnement. L’enrichissement du programme de fidélité Fnac+ et les avantages « Fnac & moi » illustrent ces objectifs.