One Piece renouvelée par Netflix pour une deuxième saison

La célèbre série de manga adaptée en live par la firme de streaming américain aura une suite. C’est la conséquence d’une saison inaugurale aux débuts prometteurs.

Le suspense n’aura pas duré longtemps. Deux semaines après son lancement sur la plateforme de Netflix, l’entreprise californienne a confirmé l’arrivée prochaine de la saison 2 de la série One Piece.

« Les aventures d’Iñaki (personnage principal de la série) et des chapeaux de paille vont se poursuivre », a indiqué le groupe de streaming dans une vidéo publiée sur le réseau social X (précédemment Twitter), jeudi 14 septembre dernier.

La nouvelle a de quoi ravir les fans de cette série de manga connue pour être la plus vendue de l’histoire du Japon, son pays d’origine, et l’une des plus vendues de tous les temps avec 500 millions d’exemplaires écoulés.

Accueil favorable

Créée en 1997 par Eiichirō Oda alors âgé de 22 ans, la saga fondée sur l’histoire d’un jeune pirate (D. Luffy) en quête d’un trésor légendaire, One Piece a été publié au départ dans les colonnes du magazine hebdomadaire japonais Weekly Shōnen Jump.

L’engouement a été si captivant que le manga a été adapté en anime dès 1999. Cette popularité s’est semble-t-il traduite à travers l’accueil réservé à la série en huit épisodes de Netflix. Elle était à la première place des œuvres les plus regardées sur la plateforme la semaine d’après son lancement.

Cette position a été maintenue pour les dix premiers jours suivants avec 37,8 millions de vues à travers le monde. Soit plus de 280 millions d’heures de visionnage. « Les l’apprécient partout dans le monde », a abondé Netflix dans sa vidéo d’annonce, invitant les abonnés à la patience pour la saison 2.

Projet passionnant

Cette adaptation est en effet le fruit d’un travail de longue haleine entravée par la crise du Covid. Sept années se sont ainsi écoulées entre le début de l’œuvre et son achèvement, selon des personnes impliquées citées par Bloomberg.

Et pour cause, il a fallu que Netflix et Tomorrow Studios, l’autre partie prenante, collaborent étroitement, bien souvent à distance nonobstant les barrières de la langue et les décalages horaires entre le Japon et les États-Unis.

L’un des producteurs confie au média spécialisé Variety que les scénarios de la deuxième saison sont prêts, mais le tournage devra attendre en raison du mouvement d’humeur en cours depuis plusieurs semaines à Hollywood.

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