Le Puy du Fou : un prix américain pour « Le Premier royaume »

Le Puy du Fou, lors d'une représentation à Hollywood en juin 2019

 

« Le Premier royaume », la dernière création du Puy du Fou, a reçu le prix de la « Meilleure création du monde », le 20 novembre dernier, lors du grand rendez-vous annuel du genre à Orlando, en Floride (Etats Unis). Cette récompense sera officiellement remise à Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou, le 18 avril 2020, à Los Angeles.

Le Puy du Fou vient d’obtenir une nouvelle récompense. Sa dernière création, « Le Premier royaume », a été couronnée du premier prix international du « Meilleur spectacle de l’année » le 20 novembre dernier, lors du grand rendez-vous annuel du genre à Orlando, en Floride (Etats Unis). Ce prix sera officiellement remis le 18 avril 2020, à Los Angeles.

« Le Puy du Fou, une référence en matière de spectacles et d’innovation »

Dans ce spectacle, les visiteurs suivent le destin de Clovis, roi des Francs. Une création dans laquelle ils sont en immersion à travers 14 univers légendaires, grâce à la technologie. Heureux de recevoir pour la troisième année consécutive cette distinction, Nicolas de Villiers, le grand ordonnateur des attractions à vocation historique du parc des Épesses, a déclaré à Ouest-France : «Nous avons été sélectionnés parmi sept cents parcs. Avec les Américains, nous avons en commun de vibrer pour une même passion: le spectacle. Nous avons déjà reçu l’oscar pour Les Amoureux de Verdun et pour Le Mystère de la Pérouse. Ce n’est pas rien.». Le Grand Parc estime par ailleurs que « cette récompense vient saluer l’excellence artistique du Puy du Fou qui s’impose une fois de plus sur le plan mondial comme une référence en matière de spectacles et d’innovation ».

Les nouveaux projets du Puy du Fou

Le Puy du Fou a bouclé la saison 2019 sur un nouveau record de fréquentation : 2,3 millions de visiteurs, un record depuis la création du site par Philippe de Villiers. Il rouvrira ses portes en avril 2020 avec le plein de nouveautés grâce aux 53 millions d’euros d’investissements. « D’ici 2030, notre objectif clair est d’avoir quatre Puy du Fou dans le monde, en Vendée, en Espagne, en Chine et dans un quatrième pays qui n’est pas encore connu», a annoncé Nicolas de Villiers. Un nouvel hôtel est aussi en construction et sera baptisé « Le Grand Siècle », en référence à l’époque de Louis XIV. Il est en outre prévu l’ouverture d’un centre de congrès de 3500 mètres carrés. Enfin, un nouveau spectacle nocturne sera joué en 2020, Les Noces de Feu, deuxième volet de « l’histoire passionnelle et sentimentale de la Muse et du Pianiste ».

Laisser un commentaire