Biopic sur Mike Tyson : Jamie Foxx a commencé son incroyable transformation pour entrer dans le rôle du boxeur

Jamie Foxx en 2016.

 

Jamie Foxx est actuellement en pleine préparation physique pour le tournage du biopic sur Mike Tyson. L’acteur oscarisé en 2005, pour le rôle de Ray Charles dans le biopic Ray (2004), subit un entraînement intensif qui le conduira à dépasser les 100 kilos, selon lui.

Il n’est jamais facile de jouer un sportif, de surcroît un boxeur considéré l’un des plus grands de l’histoire. Pour réussir à incarner Mike Tyson dans un biopic, Jamie Foxx opère une métamorphose physique qui s’annonce impressionnante. Il annonce une prise de poids et de muscles qui lui permettra de dépasser les 100 kilos au moment du tournage. Ce, grâce à 60 tractions, 60 dips et 100 pompes par jour, en plus d’un régime drastique.

« Je vous le garantis, les gens qui vont me rencontrer dans la rue et me demander un autographe vont penser que je suis Mike. (…) On change juste le corps. Nous serons à 98kg lorsque nous filmerons, puis nous monterons jusqu’à 102-104kg», assure l’acteur. Conscient que les entraînements ne suffiront pas, Jamie Foxx compte aussi sur la technologie pour arrondir les angles. Il devra par exemple s’aider de prothèse afin de parer à son manque de muscles sur certaines parties du corps.

La date de sortie du biopic pas encore fixée

Jamie Foxx espère en tout cas qu’il saura donner l’illusion, lui qui a déjà campé avec succès Ray Charles dans le biopic Ray sorti en 2004. En effet, il avait décroché un Oscar en 2005 pour ce film sur le chanteur, compositeur, arrangeur et pianiste américain. A l’heure actuelle, le biopic sur Mike Tyson n’a pas encore hérité d’une date de sortie définitive. Jamie Foxx fait donc patienter ses fans en postant régulièrement, via Instagram, des photos sur sa transformation physique.

Cela fait des années que Jamie Foxx veut interpréter le célèbre boxeur Mike Tyson. Ce dernier, qui a notamment joué dans Very Bad Trip, adoube totalement l’acteur, et estime qu’il s’agit d’un choix logique. En 2014, le projet Tyson avait enfin avancé avec l’arrivée de Terence Winter au script. En 2015, la 20th Century Fox a déclaré que le légendaire Martin Scorsese devait s’occuper de la réalisation. Mais depuis lors, aucune nouvelle de ce biopic, jusqu’à ce que la Fox soit rachetée par Disney.

Le dernier combat pour la bonne cause

De son côté, Mike Tyson a aussi un ambitieux projet. Il compte signer son retour sur la scène pour la bonne cause. A désormais 53 ans, le légendaire boxeur veut mettre son image à profit afin d’aider les autres. « Je ne me ferais pas d’argent avec ce combat. […] L’argent sera reversé aux causes qui me sont chères. […] Je vais aider les sans-abri et ceux en proie aux addictions. Parce que j’ai été un sans-abri et que j’ai moi-même eu des addictions. Je sais à quel point c’est difficile, et peu de gens peuvent survivre comme je l’ai fait. », a-t-il confié lors d’un passage dans l’émission Young Money Radio Show de Lil Wayne.

Mike Tyson est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs, sinon le meilleur, de l’histoire. Il aura amassé, entre autres, les titres de champion du monde poids lourds WBC, WBA et IBF dans les années 80/90. A ce jour, il est le seul boxeur à avoir remporté le championnat des poids lourds à l’âge de 20 ans.

Laisser un commentaire